Les 12 coups de midi : l’émission accusée de racisme, la production se justifie…
L’émission présentée par Jean-Luc Reichmann depuis plusieurs années maintenant, les 12 coups de midi est dans la tourmente. Et pour cause, une question posée à un candidat a été qualifiée de raciste, obligeant la production à se justifier.
>>> À lire aussi : 12 coups de midi : qui est Colas, celui qui a détrôné Éric ?
Une émission emblématique
Depuis juin 2010, Jean-Luc Reichmann présente l’émission Les 12 coups de midi. En effet, pendant de longues années, il présentait Attention à la marche sur le temps du midi, mais après des décennies, la production de TF1 a décidé de changer le jeu.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela cartonne. En effet, le but du jeu est simple. Plusieurs candidats répondent à une série de questions et tentent de gravir les échelons. Celui qui gagne reste à chaque fois et devient le maître de midi. Le but des autres candidats est donc de le détrôner.
Il y a quelques années maintenant, l’émission faisait la Une des médias car son ancien maître de midi, le deuxième meilleur de l’histoire du jeu, Christian Quesada a été arrêté pour détention d’images pédopornographique.
>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : la métamorphose spectaculaire de Sylvain choque les téléspectateurs !
Les 12 coups de midi accusée de racisme
En effet, alors qu’un film était en préparation sur sa vie, ce dernier a été arrêté par la police. Il est actuellement en prison et la production a essayé tant bien que mal d’essayer de supprimer l’image de cet ancien candidat.
Mais il y a quelques jours, le programme a une nouvelle fois parler de lui. Et pour cause, il a été accusé de racisme. Une question posée à un candidat n’est pas passée inaperçue. Jean-Luc Reichmann demandait : « À quoi peut-on parfois reconnaître les Réunionnais ? » Le candidat avait donc le choix entre deux réponses : « Leur ongle très long » ou « Leur onzième doigt ».
Les internautes ont alors crié au racisme et face à la polémique, la production a été obligée de s’expliquer, interrogée par Télé-Loisirs elle assure : « ll n’y avait pas sujet à interprétation et si tel a été le cas pour certains, nous le regrettons. Il y a eu un malentendu sur l’intitulé ».
>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : l’émouvant geste d’Antonin pour la famille du chauffeur de bus de Bayonne