« Wallah, j’y réfléchis » : Maeva Ghennam, candidate aux législatives ? Elle a été contactée par LFI (vidéo)
L’influenceuse Maeva Ghennam a publié une vidéo dans laquelle elle assure avoir été approchée par le parti politique LFI (La France Insoumise). Va-t-elle se lancer dans la politique auprès de Jean-Luc Mélenchon ?
Les élections législatives 2024 approchent à grands pas
Ce dimanche 9 juin 2024, après la victoire du Rassemblement National aux élections européennes, Emmanuel Macron a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale.
Dans ce cadre, le 30 juin prochain et le 7 juillet 2024 auront lieu les deux tours des élections législatives en France. Les Français vont voter pour leurs députés préférés.
Depuis cette annonce, plusieurs partis politiques comptent bien tirer leur épingle du jeu et arriver en tête des suffrages afin d’obtenir le plus de sièges possibles dans l’hémicycle.
C’est le cas du Rassemblement National, mené par Jordan Bardella, et qui réfléchissait à une alliance avec les Républicains. Évidemment, c’est aussi le cas du parti d’Emmanuel Macron qui espère avoir la majorité pour garder le pouvoir. Le parti est mené par Gabriel Attal, premier ministre.
Et c’est le cas aussi de La France Insoumise, parti de Jean-Luc Mélenchon. Dans ce cadre, LFI a décidé de s’allier à d’autres partis pour former le Front Populaire (Parti socialiste, Parti communiste, les Écologistes et La France insoumise).
La France Insoumise tente de rallier les influenceurs ?
En plus de rallier plusieurs bords politiques, Jean-Luc Mélenchon semble aussi vouloir s’adresser aux influenceurs. Effectivement, alors que les législatives approchent, faire en sorte que les influenceurs évoquent leur soutien au Front Populaire sur les réseaux peut être une bonne stratégie.
Maeva Ghennam, son changement médiatique
Et c’est visiblement ce que LFI essaie de faire avec Maeva Ghennam. Connue pour ses propos très polémiques, la jeune femme connue dans Les Marseillais aurait été approchée par les Insoumis.
Depuis peu, Maeva Ghennam tente de changer son image médiatique. Souvent désignée comme vulgaire, elle a radicalement changé ces derniers temps.
Notamment, elle a décidé de porter plainte contre Magali Berdah. Cette action montre que Maeva Ghennam est désormais soucieuse de l’aspect éthique de ses partenariats rémunérés.
Elle a aussi décidé de se convertir à l’islam et de porter davantage le voile, changeant ainsi son image vulgaire. L’influenceuse avait l’habitude de poster des photos d’elle peu couverte, cela a un peu changé.
D’ailleurs, elle aurait aussi arrêté la chirurgie esthétique. Alors, pourquoi pas faire un changement radical de voie et se lancer dans la politique ?
LFI aurait contacté Maeva Ghennam
Déjà en 2023, la jeune femme aurait été approchée par le cabinet de Jean-Luc Mélenchon. Et cette année 2024, peu avant les législatives, elle a posté une nouvelle vidéo similaire.
« On vient de me proposer de rentrer en politique », a-t-elle déclaré. Maeva Ghennam assure avoir été contactée par LFI, encore une fois.
« Genre, j’ai de l’influence et tout. Par Allah, mais une proposition très très très sérieuse. Est-ce que vous me verrez faire de la politique ? », a-t-elle ajouté.
La belle brune a aussi assuré y réfléchir très sérieusement. « Je vais représenter tout le Maghreb. Je serai du côté des gens pauvres, pas des riches, pas du tout », explique l’influenceuse.
« Maeva Ghenam de candidate de téléréalité à politicienne. La classe, hein ? Je m’habillerai tout le temps en costard. Tout le temps, je vous défendrai, je ferai des meetings. Des meetups et tout », a-t-elle lâché en vidéo.