Où se sont arrêtés vos candidats de télé-réalité préférés à l’école ? (vidéo)
Très souvent, les candidats de la télé-réalité sont stigmatisés quant au sujet scolaire. Toutefois, même si certains n’ont pas dépassé le collège, d’autres ont su faire de brillantes études.
Des études écourtées pour certains, mais de brillantes pour d’autres
Prenons le cas de Carla Moreau, la fameuse blonde n’a même pas obtenu son brevet des collèges. Elle a tout de même tenté un CAP coiffure, mais il est clair que l’école n’était pas son domaine de prédilection.
Dans un registre similaire, Eddy a quitté l’école en classe de 3ᵉ pour intégrer une école de coiffure. Mais là encore, il n’a pas poursuivi longtemps : au bout de six mois, il a laissé tomber pour se lancer dans la danse.
Vivian, quant à lui, a eu un parcours des plus atypiques. Après avoir redoublé en maternelle et en CM2, il a d’abord échoué à son BEP cuisine avant de l’obtenir en candidat libre.
À l’opposé, on retrouve des personnalités comme Maissane, célèbre pour son QI de 147. Elle a décroché un Bac +5 en informatique et cybersécurité, tout en affirmant n’avoir jamais ouvert un cahier de sa vie.
Thibault Garcia, Capucine Anav, et Paga ont tous les trois suivi des études en BTS : Thibault en assurance, et Capucine et Paga en management des unités commerciales.
Enfin, il y a Mélanie ORL, dont le parcours a été marqué par des réorientations. Après avoir redoublé sa seconde, elle visait une 1ʳᵉ scientifique, mais a finalement été dirigée vers une filière technologique.