Nasdas dans la tourmente à cause de ses chiens, la justice s’en mêle !
Nouvelle polémique pour l’influenceur Nasdas. Le youtubeur est accusé par plusieurs voisins d’avoir des chiens extrêmement dangereux.
Ces derniers auraient attaqué à plusieurs reprises les chiens des voisins, et ces derniers sont particulièrement excédés.
Nasdas, un influenceur qui fait parler
À Villelongue-de-la-Salanque, dans les Pyrénées-Orientales, l’inquiétude grandit depuis plusieurs mois. Deux chiens, appartenant au célèbre influenceur Nasdas, s’échappent régulièrement de son domicile et s’en prennent aux animaux du voisinage.
Le 28 mars 2025, Viviane Pichon a été témoin d’une scène particulièrement violente : sa jeune chienne de 11 mois a été attaquée en pleine rue.
Une vidéo de surveillance montre les deux chiens fonçant sur le berger allemand, malgré les tentatives désespérées de sa maîtresse pour les repousser.
Grièvement blessée, la chienne est depuis prise en charge par un vétérinaire. Viviane Pichon, elle, s’en sort avec une dizaine de morsures et un doigt immobilisé.
Un voisin, Jean-Marc Rodriguez, qui a tenté de l’aider, a lui aussi été victime d’une attaque similaire quelques mois plus tôt. Selon lui, les chiens s’échappent à cause d’un portail mal entretenu.
Il affirme avoir alerté Nasdas, qui lui aurait promis des travaux de renforcement, jamais réalisés.
Plusieurs plaintes déposées
Alors que plusieurs voisins évoquent au moins cinq plaintes, la gendarmerie en confirme trois, dont une classée sans suite.
Le parquet de Perpignan suit l’affaire, et la compagne de l’influenceur a déjà été entendue. Une pétition signée par une trentaine de riverains a été remise au maire, Whueymar Deffradas.
Celui-ci affirme que la procédure réglementaire a été respectée : les chiens ont été examinés par un vétérinaire qui ne les a pas jugés dangereux.
Le maire explique qu’en l’absence d’agression directe sur des humains ou de divagation avérée, il n’a pas le pouvoir de demander leur saisie.
La police municipale a reçu pour consigne d’intensifier les rondes et le maire a prévu de rencontrer les habitants concernés.