« Je me serais flinguée » : Méconnaissable, Marie Garet sort du silence sur le calvaire qu’elle vit depuis Secret Story (vidéo)
Il arrive régulièrement que nous ayons des nouvelles d’ex-candidats de l’émission de téléréalité Secret Story. Et tandis que cette ancienne candidate tombait malade, nous assistions au grand retour à la télévision de Marie Garet. Gagnante de la saison 5 de Secret Story, celle qui était en couple avec Geoffrey dans la Maison des Secrets est revenue méconnaissable dans TPMP People. Elle se confie sur son quotidien depuis sa participation au programme.
À lire aussi : Benjamin Castaldi annonce le retour de Secret Story et dévoile les nouvelles règles (vidéo)
Marie Garet est de retour à la télévision, elle se confie
Alors que certains anciens candidats de Secret Story ont opéré une reconversion professionnelle très… surprenante, d’autres ont complétement quitté la scène médiatique depuis leur passage dans l’émission TF1. C’est le cas notamment de Marie Garet, gagnante de Secret Story 5. La jolie blonde était connue comme la petite amie de Geoffrey dans l’émission dont la jalousie constante énervait beaucoup les spectateurs. Depuis, Marie a bien changé. Elle n’est pas beaucoup réapparue à la télévision. Nous l’avions vu dans C’est mon choix où elle avait justement expliqué n’avoir pas toujours été jalouse, elle l’était devenue suite à un ex qu’elle a eu avant Geoffrey.
Et ce 4 février, Marie Garet est revenue sur le devant de la scène, cette fois dans TPMP People sur C8. Une occasion pour elle de se confier sur le calvaire qu’elle a vécu depuis son passage dans Secret Story. Réapparue à l’écran, méconnaissable, en brune et le visage changé, Marie est revenue sur cette période de sa vie : « Ce n’est pas un bon souvenir, mais malgré tout, cela m’a apportée beaucoup de choses dans le sens où ça m’a fait mûrir, je me suis vraiment renforcée et j’aborde la vie de façon différente. Ça m’a aussi rendue plus humble, j’étais vraiment une petite c*nne » , a-t-elle déclaré dans TPMP People.
À lire aussi : « Vous m’avez touchée en plein cœur » : accusée de maltraitance et de racisme envers sa fille, Anaïs Camizuli prend la parole
« Être infirmière et faire de la télé-réalité ça ne va pas ensemble »
Malgré sa victoire dans Secret Story, Marie Garet n’était pas forcément heureuse après l’émission. Elle a notamment raconté que son image de fille de téléréalité lui a collé à la peau très longtemps. Après l’émission, elle subissait beaucoup les critiques et elle avait du mal à le vivre. « Je suis toujours infirmière libérale, mais je vis toujours les conséquences de la télé-réalité. On me reconnait toujours énormément. Je suis toujours reconnue sauf qu’avant j’étais adulée, aujourd’hui, je me fais insulter de tous les noms. Parce que je ressemble a rien, parce que infirmière et télé-réalité ça ne va pas ensemble » , a-t-elle expliqué en parlant de son métier.
Par la suite, Marie Garet est revenue sur le fait que l’émission la faisait passer pour « la méchante » auprès des téléspectateurs. Mais, il ne s’agissait que d’une façade. Secret Story est bientôt de retour à la télévision et il s’agit toujours de la même recette : le but, c’est de faire du sensationnel. Marie Garet servait justement à cela dans l’émission.
« J’ai mon caractère, et heureusement, j’ai du caractère, sinon je pense que je me serais flinguée. Je suis dans la mauvaise lumière. Je rencontre des gens, je ne sais jamais si les gens sont là pour moi, ma notoriété ou parce qu’ils pensent que j’ai de l’argent. […] C’est important d’en parler pour les générations actuelles qui rêvent de faire de la télé-réalité, il faut savoir que ça colle à la peau toute une vie » , a assuré Marie Garet.
À lire aussi : Ayem Nour bientôt expulsée du territoire marocain sans son enfant ? La situation se complique