Maeva Ghennam va-t-elle faire le mont Blanc avec Mathis Dumas ? Le guide d’Inoxtag répond
C’est une vidéo qui a fait plusieurs millions de vues. Samedi 14 septembre 2024, Inoxtag dévoilait sur YouTube l’aboutissement de son projet fou d’une année, l’ascension de l’Everest.
Un challenge qui a donné des idées à Maeva Ghennam qui souhaite aujourd’hui se lancer dans celle du Mont Blanc. Mais visiblement, ce sera sans l’aide de Mathis Dumas, l’homme qui a aidé le youtubeur à gravir différentes montagnes.
Maeva Ghennam prête à gravir le Mont-Blanc
Récemment, le youtubeur Inoxtag a marqué l’histoire de Youtube en réalisant l’ascension du mont Everest, une prouesse qui a été retracée dans un documentaire : Kaizen : un an pour gravir l’Everest et qui a été diffusé dans plusieurs salles de cinéma vendredi 13 septembre puis sur la plateforme le lendemain, samedi 14 septembre 2024.
Suivi par plus de 30 millions de spectateurs, ce projet colossal a nécessité un an de préparation physique et mentale, durant lequel il s’est coupé des réseaux sociaux. Son expédition a non seulement prouvé ses capacités à se surpasser, mais a également inspiré toute une génération à se fixer des objectifs toujours plus grands.
Mathis Dumas dément toute ascension avec Maeva Ghennam
Et ce n’est pas Maeva Ghennam, star de la télé-réalité, qui dira le contraire. Elle a récemment fait part de son désir de suivre les pas d’Inoxtag en se lançant dans l’ascension du Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe occidentale.
« A mon niveau, il va falloir beaucoup d’entraînement et moi, je n’arriverai pas à couper les réseaux sociaux pendant un an comme Inoxtag. Je suis accro à vous. Je suis accro aux réseaux. Mais, peut-être que le mont Blanc c’est possible ».
Malheureusement, elle se heurte à plusieurs facteurs. En effet, elle ne trouve personne pour l’accompagner durant cette ascension. Le nom de Mathis Dumas a bien entendu été évoqué puisqu’il est l’homme qui a permis à Inoxtag de gravir l’Everest.
Mais contre toute attente, ce mardi 24 septembre 2024, le principal intéressé a posté une photo sur son compte Instagram pour démentir le fait qu’il pourrait gravir le Mont-Blanc avec la candidate de télé-réalité : « Je vois passer des infos sur une possible ascension du Mont Blanc avec Maeva Ghennam. Il n’y a aucun projet de ce genre. C’est fini le Mont Blanc pour cette année ». Sujet clos ?