Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Loana empoche une coquette somme grâce à la série ‘Culte’ (Prime Video)

Publié par Elodie Gros-Désir le 14 Juil 2024 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire de Loana fascine. Celle qui fait partie des premiers candidats de télé-réalité en France a d’ailleurs approuvé la sortie de la série Culte. Une série qui reprend l’histoire du Loft et met l’accent sur les candidats et les équipes de tournage. L’occasion pour la quadragénaire de toucher une coquette somme.

Loana sur Prime Video

Loana annonce une mauvaise nouvelle Hospitalisée, Loana annonce une mauvaise nouvelle à ses abonnés Hospitalisée, Loana annonce une mauvaise nouvelle à ses abonnés

Retour sur la Genèse de la télé-réalité en France

Longtemps décriée, la télé-réalité fascine désormais. Ses rouages, sa face-cachée, les raisons d’un tel succès… Les questions qui entourent ce genre bien particulier ne manquent pas. Conscient de l’intérêt porté à la télé-réalité, Alexia Laroche-Joubert et ses acolytes saisissent l’opportunité. C’est ainsi qu’ils ont l’idée de réaliser la série Culte, inspirée de Loft Story.

La vidéo du jour

Diffusée sur Prime Video, cette dernière fait l’objet d’un teasing monumental. Pour cause, jamais on avait vu une série du genre en France. De quoi attiser la curiosité des utilisateurs de plateformes VOD. Une chose est sûre, ces derniers seront au rendez-vous au moment de la sortie.

Ils pourront découvrir 6 épisodes de 52 minutes, inspirés des séquences cultes du Loft. Christophe, Jean-Edouard, Loana… Leurs idoles de l’époque seront, elles aussi, au rendez-vous ! Une promesse alléchante, grâce à laquelle l’ancienne star de télé-réalité s’en tire à bon compte.

Loana victime de harcèlement ? Son ami réagi Loana victime de harcèlement : un proche fait de tristes révélations Loana victime de harcèlement : un proche fait de tristes révélations

Un synopsis alléchant

La France entière a assisté à sa descente aux enfers. Impuissants, ses fans ont vu Loana sombrer toujours plus bas, entourée de personnes peu recommandables qui n’ont pas hésité à profiter de sa notoriété. Mais alors que les choses semblaient perdues, la quadragénaire semble bien décidée à sortir la tête de l’eau. Un chemin semé d’embûches, qui la conduira sans doute vers une fin heureuse.

« Paris, 2001. Les tours du World Trade Center sont encore debout et les Français sont champions du monde… M6 lance sa nouvelle émission Loft Story. Isabelle, Raphaël, Karim et leurs équipes ont moins de 4 mois pour mettre le show à l’antenne. Un pari fou pour ces jeunes producteurs. Ils sont les premiers sur le terrain de la ‘real TV’ et doivent tout inventer », annonce le synopsis.

C’est désormais sûr : Loana et ses comparses vont passer à l’écran. De quoi les remettre sur le devant de la scène et leur permettre de remporter une petite somme. Un dernier élément qui ne déplaît pas à l’ancienne lofteuse.

« J’ai donc l’assurance d’avoir des sous »

« Ça va parler de télé-réalité en général et je suis la gagnante de la première émission. En montrant la construction de la première télé-réalité en France, ils vont montrer aussi mon casting et ma participation », confiait Loana dans les colonnes de Voici, en 2023.

Sa présence dans la série lui assure de remporter une jolie somme. « Ils ont pris les droits de mes deux livres. On a discuté de mes envies, ce qui a changé dans ma vie, des choses que je n’ai pas racontées dans mes livres », expliquait-elle encore. « J’ai donc l’assurance derrière d’avoir des sous pour la diffusion et j’ai un droit de regard. On travaille main dans la main ».

En cédant ses droits d’auteurs, l’ancienne candidate a révélé à Voici avoir récolté en 1 000 et 10 000 euros. Une fourchette conséquente dont devront se contenter les médias pour le moment.

loana (1) Loana isolée et méconnaissable : ces photos qui inquiètent la Toile Loana isolée et méconnaissable : ces photos qui inquiètent la Toile

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.