« Je veux épouser Harry » : cette téléréalité a utilisé le prince pour tromper 12 femmes
Il y a quelques années, une émission de téléréalité a fait le buzz et était au cœur de la presse à scandale. Pour cause, les organisateurs ont mis en compétition 12 femmes en leur faisant croire qu’elle pouvait épouser le prince Harry.
Le prince Harry a fait l’objet d’une téléréalité… à son insu
Décidément, le prince Harry est au cœur de bien des scandales. Cité dans l’affaire P. Diddy, ayant aussi renoncé à ses obligations royales, et face à une affaire sombre impliquant une stripteaseuse, le prince Harry fait beaucoup parler de lui ces dernières années.
Dans l’ombre de son frère, William, le duc du Sussex est un peu le vilain petit canard aux yeux de beaucoup de Britanniques. Néanmoins, avant qu’il n’épouse sa femme, l’actrice américaine Meghan Markle, le prince Harry était la source de bien des désirs chez les jeunes femmes.
Marié à Meghan Markle depuis 2018, le fils du roi Charles III a même fait l’objet d’une émission de téléréalité. Dans cette émission, douze femmes étaient mises en concurrence, dans l’espoir d’épouser le prince à la fin de l’aventure.
L’émission s’appelait I Wanna Marry Harry soit Je veux épouser Harry et elle a été diffusée pour la première fois le 20 mai 2014 sur la chaine Fox. Un programme produit par Ryan Seacrest qui se voulait réaliste.
« Ils nous ont fait un lavage de cerveau »
Pourtant, la production n’a jamais eu l’intention de proposer à une de ces douze femmes d’épouser le prince. L’homme pour qui se battaient les candidates était en fait Matthew Hicks, un sosie du prince Harry.
Les participantes ont expliqué plus tard qu’elles se sont senties manipulées et trompées par la production. « Ils nous ont fait un lavage de cerveau », déclarait l’une d’elles.
Finalement, l’émission a été retirée de l’antenne en juin 2014, un mois après le début de la diffusion. Le prince Harry ne s’est jamais exprimé sur le sujet.