Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Illan Cto revient sur sa défaite de MMA face à Seby Daddy (vidéo)

Publié par Jeanne le 07 Avr 2025 à 15:02

C’est un combat qui avait énormément fait parler à l’époque. Le 26 octobre dernier, Seby Daddy et Illan Cto s’affrontaient lors d’un combat de MMA.

La suite après cette publicité

C’est finalement le premier qui a remporté le duel. Dans une interview qui nous a été accordée lors de la conférence de presse, le grand perdant est sorti du silence comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

Illan Cto face à Seby Daddy

La suite après cette publicité

Le 26 octobre dernier, la Belgique a été le théâtre d’un affrontement très attendu entre deux figures bien connues de la téléréalité : Seby Daddy et Illan Cto.

Ce combat de MMA, organisé avec une récompense d’un million d’euros pour le vainqueur, avait été précédé de semaines de provocations sur les réseaux sociaux.

Illan Cto avait promis de faire mal, tandis que SebyDaddy assurait vouloir “lui casser le bras”. De quoi faire grimper la tension avant même le début du match.

La suite après cette publicité

Sur le ring, la confrontation a été intense, mais c’est finalement Seby Daddy qui l’a emporté par KO technique.

Sa victoire n’a cependant pas éteint la polémique, puisqu’elle est aujourd’hui remise en question. Illan Cto affirme avoir été victime d’un geste interdit : selon lui, Seby Daddy lui aurait enfoncé les doigts dans l’œil pendant le combat.

La suite après cette publicité

Illan Cto sort du silence

Un point qu’il a immédiatement signalé à l’arbitre, sans que cela ne change l’issue du duel. Résultat, malgré la clarté du verdict sur le papier, les avis divergent.

Ce combat, suivi de près par les fans et commenté en masse en ligne, continue donc de faire couler beaucoup d’encre dans le milieu du MMA amateur.

La suite après cette publicité

Pour preuve, ce jeudi 3 avril 2025, Illan Cto a accepté d’en parler une nouvelle fois. Dans une interview qui nous a été accordée, il est sorti du silence sur sa défaite.

Il commence en mettant les choses au clair : « Alors j’ai pas pris de KO, je sais pas si vous savez ce que c’est un KO, faut regarder les termes, tu prends un coup tu tombes net ».

illan cto revient defaite sebydaddy
© Capture d’écran Instagram
La suite après cette publicité

« J’ai pris un TKO, c’est l’arbitre qui décide d’arrêter le combat. Moi l’arbitre a décidé car je lui ai montré mon oeil en lui disant ‘regarde ce qu’il fait’. Il restait 10 secondes de combat ».

Illan Cto met ensuite en garde les journalistes : « D’ailleurs, tous les articles où il y a écrit que j’ai pris un KO, je pourrais vous attaquer ».