Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

« Quand je vois les photos en ligne, je meurs littéralement » : Gaëlle Petit (Les Ch’tis) se confie sur sa descente aux enfers après la publication de photos intimes (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 16 Mar 2021 à 13:06

Tout le monde se rappelle de Gaëlle, la rouquine de l’émission de télé-réalité « Les Cht’is » . Récemment, elle a décidé de dévoiler une période très difficile de sa vie. Il y a 9 ans des photos d’elle nues sont diffusées sur la toile. La jeune femme, en plein boom sur le petit écran, s’effondre. Comment-a-t-elle vécu cette histoire et comment s’en est-elle sorti ? Elle s’est confié au Tribunal Du Net dans une interview exclusive, que vous retrouvez dans la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : “La Tour Montparnasse c’est à ce jour la tour la plus difficile que j’ai pu faire” : Après son exploit à mains nues sur la tour parisienne, Léo Urban revient sur son parcours, ses secrets de grimpe et sa soif d’aventure !

En 2011, les Ch’tis débarquaient sur nos écrans. Dans cette émission de télé-réalité, des jeunes venus du Nord de la France partaient à la conquête de grandes villes du monde à travers différents jobs. Malheureusement, l’émission a pris fin après quelques années. Gaëlle Petit, que nous avons rencontrée, était un personnage phare du programme, qualifiée comme « la rouquine du groupe » . Pourtant, sa carrière a failli partir en vrille après un terrible événement. Elle est revenue sur cette histoire pour le Tribunal Du Net.

Gaëlle Petit : Des photos dévoilées contre sa volonté

Il y a neuf ans, des photos de la jeune femme sont publiées contre son gré. Ces photos la montraient nue et ont été reçues par le Youtubeur Jeremstar. « J’avais fait ces photos à l’époque parce que j’avais besoin de briller, j’avais besoin d’exister » , explique-t-elle. Quand elle a raccroché avec Jeremstar qui venait de la prévenir de la diffusion de ces images, la jeune Ch’tis est restée bouche bée. « Mon monde s’effondre. Quand je vois les photos en ligne, je meurs littéralement » , se rappelle-t-elle avec émotion.

Peu soutenu côté production télé et famille, la jeune femme s’est terré dans le silence. « Mon échappatoire, ça a été l’isolement. Ça a été de faire comme s’il ne s’était rien passé » . Si des rumeurs disaient que Gaëlle était tombée dans l’alcool et la drogue à la suite de cette histoire, il n’en était rien : « Je me suis droguée et j’ai beaucoup bu bien avant la télé, en fait moi très très jeune je suis tombée là-dedans » .

Une erreur de jeunesse

Assumant son geste, la jeune femme raconte avoir été dévastée et s’être sentie « salie » à la vue de ces images. Quand elle a fait ces photos, elle ne pensait pas qu’un jour, elles ressortiraient ainsi : « J’étais jeune, j’ai pas pensé » . A l’époque, elle n’avait pas osé porter plainte par peur que tout le monde l’apprenne. Aujourd’hui, elle regrette complètement d’avoir fait ces photos et a décidé d’en parler pour partager son expérience et assumer sa part de responsabilité. La jeune femme a entamé une thérapie et par ce biais a réussi à se libérer en commençant par tout raconter à son compagnon.

Gaelle

Gaëlle avait alors eu très peur pour sa carrière notamment dans « Les Ch’tis » . « Je pensais que j’allais vraiment disparaître, qu’on allait me f*utre à la porte, eh bien pas du tout, parce que le buzz ça marche » . La carrière de la jeune rouquine a donc continué de plus belle.

Une nouvelle vie depuis Les Ch’tis

Aujourd’hui, elle ne regrette absolument pas d’avoir fait de la télé-réalité car cela lui a permis de gagner en notoriété et de former une belle communauté. Toutefois, elle a pris du recul : « C’est de la télé mais c’est pas de la réalité (…) C’est une mise en scène d’un trait de caractère d’une personne » . Elle insiste sur le côté divertissement : « On est là pour divertir, pour faire rire, pour faire du scandale, pour crier » .

Sortie de ce monde, Gaëlle est aujourd’hui comédienne dans une pièce de théâtre Hasta La Vista et propose des contenus bien-être sur ses réseaux sociaux.

Gaëlle

A lire aussi : “Quand on m’a dit cancer du sein, j’étais plus que surpris” : Franck Marandet se confie sur son cancer du sein qu’il a attrapé à 41 ans, une maladie très rare chez les hommes ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.