« Quand je vois les photos en ligne, je meurs littéralement » : Gaëlle Petit (Les Ch’tis) se confie sur sa descente aux enfers après la publication de photos intimes (vidéo)
Tout le monde se rappelle de Gaëlle, la rouquine de l’émission de télé-réalité « Les Cht’is » . Récemment, elle a décidé de dévoiler une période très difficile de sa vie. Il y a 9 ans des photos d’elle nues sont diffusées sur la toile. La jeune femme, en plein boom sur le petit écran, s’effondre. Comment-a-t-elle vécu cette histoire et comment s’en est-elle sorti ? Elle s’est confié au Tribunal Du Net dans une interview exclusive, que vous retrouvez dans la vidéo ci-dessous.
En 2011, les Ch’tis débarquaient sur nos écrans. Dans cette émission de télé-réalité, des jeunes venus du Nord de la France partaient à la conquête de grandes villes du monde à travers différents jobs. Malheureusement, l’émission a pris fin après quelques années. Gaëlle Petit, que nous avons rencontrée, était un personnage phare du programme, qualifiée comme « la rouquine du groupe » . Pourtant, sa carrière a failli partir en vrille après un terrible événement. Elle est revenue sur cette histoire pour le Tribunal Du Net.
Gaëlle Petit : Des photos dévoilées contre sa volonté
Il y a neuf ans, des photos de la jeune femme sont publiées contre son gré. Ces photos la montraient nue et ont été reçues par le Youtubeur Jeremstar. « J’avais fait ces photos à l’époque parce que j’avais besoin de briller, j’avais besoin d’exister » , explique-t-elle. Quand elle a raccroché avec Jeremstar qui venait de la prévenir de la diffusion de ces images, la jeune Ch’tis est restée bouche bée. « Mon monde s’effondre. Quand je vois les photos en ligne, je meurs littéralement » , se rappelle-t-elle avec émotion.
Peu soutenu côté production télé et famille, la jeune femme s’est terré dans le silence. « Mon échappatoire, ça a été l’isolement. Ça a été de faire comme s’il ne s’était rien passé » . Si des rumeurs disaient que Gaëlle était tombée dans l’alcool et la drogue à la suite de cette histoire, il n’en était rien : « Je me suis droguée et j’ai beaucoup bu bien avant la télé, en fait moi très très jeune je suis tombée là-dedans » .
Une erreur de jeunesse
Assumant son geste, la jeune femme raconte avoir été dévastée et s’être sentie « salie » à la vue de ces images. Quand elle a fait ces photos, elle ne pensait pas qu’un jour, elles ressortiraient ainsi : « J’étais jeune, j’ai pas pensé » . A l’époque, elle n’avait pas osé porter plainte par peur que tout le monde l’apprenne. Aujourd’hui, elle regrette complètement d’avoir fait ces photos et a décidé d’en parler pour partager son expérience et assumer sa part de responsabilité. La jeune femme a entamé une thérapie et par ce biais a réussi à se libérer en commençant par tout raconter à son compagnon.
Gaëlle avait alors eu très peur pour sa carrière notamment dans « Les Ch’tis » . « Je pensais que j’allais vraiment disparaître, qu’on allait me f*utre à la porte, eh bien pas du tout, parce que le buzz ça marche » . La carrière de la jeune rouquine a donc continué de plus belle.
Une nouvelle vie depuis Les Ch’tis
Aujourd’hui, elle ne regrette absolument pas d’avoir fait de la télé-réalité car cela lui a permis de gagner en notoriété et de former une belle communauté. Toutefois, elle a pris du recul : « C’est de la télé mais c’est pas de la réalité (…) C’est une mise en scène d’un trait de caractère d’une personne » . Elle insiste sur le côté divertissement : « On est là pour divertir, pour faire rire, pour faire du scandale, pour crier » .
Sortie de ce monde, Gaëlle est aujourd’hui comédienne dans une pièce de théâtre Hasta La Vista et propose des contenus bien-être sur ses réseaux sociaux.