Cette émission de télé-réalité propose de faire un enfant avec… un(e) inconnu(e) !
Vous ne rêvez pas… En Belgique, une émission de téléréalité intitulée « Ik wil een kind » propose à des personnes de faire un enfant avec des inconnus. Un concept qui fait déjà scandale. On vous en dit plus dans la suite de cet article !
Faire un enfant avec un inconnu, nouveau concept d’une émission de téléréalité
Où s’arrêteront les émissions de téléréalité ? En Belgique, une émission au concept un peu particulier fait couler beaucoup d’encre. Intitulée « Ik wil een kind », soit « Je veux un enfant », cette émission consiste à réunir des personnes qui veulent un enfant mais qui sont dans l’impossibilité d’en avoir, que ce soit pour des raisons médicales ou sociales. Grâce à ce concept, des gens qui ne se connaissent pas peuvent donc faire un enfant ensemble afin de l’élever conjointement. Cette solution, également appelée « coparentalité programmée », permet de faire un enfant à trois ou quatre (par exemple : un candidat célibataire et un couple, deux couples homosexuels, etc).
Les candidats qui participent à l’émission seront suivis par une psychologue, un médecin et un avocat afin de suivre l’entièreté du processus et pour aider à certains points juridiques : lieu de vie des parents, congé parental, protéger le futur enfant…
>>> A lire aussi : Elle cherche un donneur de sperme sur Facebook pour avoir un enfant, mais ses exigences sont interminables !
Un concept qui fait scandale
Si l’émission doit être diffusée pour la première fois ce lundi, de nombreuses critiques ont déjà été émises à son sujet. Benjamin Dalle, ministre flamand de la Jeunesse, a notamment expliqué qu’avoir « un enfant n’est pas la même chose qu’acheter une maison ou trouver un partenaire de vie ». Le socialiste Bert Anciaux dénonce lui une pratique honteuse dans le cadre d’une course à l’audience. Les téléspectateurs seront-ils au rendez-vous ? Réponse bientôt…
>>> A lire aussi : Prime de naissance : Ce couple homosexuel ne peut pas en bénéficier, cette décision provoque la polémique