Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Coca*ne, voitures volées : Un candidat de télé-réalité condamné à 12 ans de prison, sa femme effondrée

Publié par Romane TARDY le 07 Nov 2022 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’ultime semaine de diffusion des Cinquante va commencer, un candidat qui a participé à l’émission fait parler de lui. En effet, Christophe, le mari de Liam, vient d’être condamné à 12 ans de prison pour trafic de stupé*iants.

À lire aussi : « Renommez l’émission Maeva Ghennam et ses chihuahuas » : L’attitude de la Marseillaise dans Les Cinquante agace vivement les internautes

Christophe Dicranian, le candidat coupé au montage à cause de son procès

Dans Les Cinquante, ils ne sont plus que 10. Toutefois, certains téléspectateurs estiment que Maeva Ghennam est constamment favorisée. Rendez-vous alors vendredi 11 novembre pour savoir si elle remportera la compétition. Aujourd’hui, on va parler d’un candidat qui est, au contraire, passé inaperçu dans l’émission. Il a été coupé au montage pour une raison bien spécifique.

La vidéo du jour

Il s’agit de Christophe Dicranian, le mari de l’ancienne candidate des Marseillais, Liam Di Benedetto. Le père de famille est en effet au cœur d’une sombre affaire. Depuis le 24 octobre, il était en procès pour des faits remontant à 2016. Il a été accusé de participation à une association de malfaiteurs, trafic de stupé*iants et blanchiment d’argent.

candidat télé-réalité

À lire aussi : « Je suis désolé, payer quelqu’un pour avoir des rapports, ça porte un nom » : Jeremstar balance sur des stars de télé-réalité…

Une lourde peine pour le récidiviste

Jugé avec douze autres prévenus, il a finalement été condamné à 12 ans de prison et 500 000 euros d’amende. Christophe Dicranian a été désigné comme le chef du réseau, il aurait le « rôle de directeur, d’organisateur » . La police avait notamment découvert 580 kg de cann*bis cachés dans trois boxes et aux domiciles des accusés. Il y avait également des véhicules volés servant au trafic, de la coca*ne et des centaines de milliers d’euros en liquide.

Le candidat de télé-réalité avait déjà eu affaire à la justice. Il a été condamné à quatre reprises pour trafic de stupéfiants. En 2007, il avait écopé de huit ans d’emprisonnement. Il aurait alors repris ses activités dès sa sortie de prison avant de tenter de se ranger. Selon son avocate, il mènerait à présent une « vie exemplaire » aux côtés de sa compagne et de sa fille. Christophe Dicranian est alors devenu coach sportif et nageur-sauveteur. Le candidat de télé-réalité a aussi assuré que sa société d’influenceur et son restaurant à Nice lui permettaient d’offrir à sa famille un bon train de vie.

Suite à l’annonce de la condamnation, sa femme, Liam, est apparue en larmes sur ses réseaux sociaux. « Christophe a été condamné à 12 ans de prison. J’ai le cœur déchiré. Je ne sais pas si c’est le bon moment pour moi de m’exprimer. Je le fais simplement pour que vous ne vous inquiétiez pas pour moi. Je vous mentirais si je vous disais que je vais bien. Je vis l’un des plus lourds moments de ma vie » .

La jeune maman a ensuite posté une photo d’elle avec en légende un simple cœur brisé pour exprimer sa peine. Elle a reçu beaucoup de soutien des internautes.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LEA DICRANIAN (@liamdibenedettooff)

À lire aussi : Marine El Himer se convertit à l’Islam, elle poste le moment sur Instagram

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.