Mort de The Vivienne : on sait enfin de quoi est décédée la drag-queen
Ce lundi 17 mars, la famille de The Vivienne a levé le voile sur les circonstances de sa mort. Tous les détails dans la suite de cet article.

Mort de The Vivienne : de quoi est décédée la drag-queen ?
The Vivienne, grande gagnante de l’émission de télé-réalité RuPaul’s Drag Race UK en 2019, est décédée le 5 janvier dernier à l’âge de 32 ans. Selon la famille de l’actrice, elle aurait été victime d’un arrêt cardiaque lié à la consommation de kétamine. La star, de son vrai nom James Lee Williams, avait déjà évoqué ses luttes contre la toxicomanie, révélant avoir été dépendante pendant plusieurs années.
Cette drogue peut provoquer des effets dévastateurs sur le corps, notamment une perte de conscience et des troubles respiratoires. La police a exclu toute circonstance suspecte, et la famille de The Vivienne espère que ce drame servira à alerter sur les dangers de cette substance de plus en plus répandue au Royaume-Uni.
Un héritage artistique
En 2019, The Vivienne avait marqué l’histoire de RuPaul’s Drag Race en devenant la première gagnante de la version britannique. Originaire du Pays de Galles, elle avait également participé à Drag Race All Stars, gagnant le cœur des fans du monde entier. Son décès a provoqué une immense vague d’émotion au sein de la communauté LGBTQ+, RuPaul lui-même rendant hommage à son talent et à sa personnalité.
Chanel Williams, sœur de The Vivienne, a souligné l’importance de sensibiliser le public aux risques de la kétamine. Comme révélé par MidiLibre, la famille de la drag-queen travaillerait d’ailleurs activement sur une campagne de sensibilisation.