« T’es un escroc » : Booba en guerre contre Marc Blata , il balance sur ses arnaques
Entre Booba et les candidats de télé-réalité, le courant ne passe pas. Après avoir clashé Magali Berdah et Dylan Thiry, le rappeur du 92 a décidé de s’en prendre à Marc Blata et sa femme Nadé en lançant une « chasse aux escrocs » . Depuis, les internautes dénoncent en masse les arnaques des deux influenceurs.
Qui est Marc Blata, candidat de télé-réalité devenu lanceur de scoops ?
Si vous être un habitué des programmes de télé-réalité, son visage ne vous est sans doute pas inconnu. Marc Blata a participé à La belle et ses Princes en 2012, avant d’intégrer la saison 5 des Anges aux côtés de Nabilla et Thomas Vergara. Depuis, il s’est marié et a fondé une famille avec Nadira Brik Chaouche, plus connue sous le pseudonyme Nadé.
Voir cette publication sur Instagram
Installé à Dubaï, Marc Blata mène une vie luxueuse grâce à ses nombreux business. Entre placements de produits, immobilier, trading et même NFT, c’est un véritable touche-à-tout. Au courant de tous les potins au paradis des influenceurs, il s’est spécialisé dans les scoops, en dévoilant notamment l’affaire de sorcellerie visant Carla Moreau.
Booba en guerre contre Marc Blata
Booba s’est récemment attaqué à Magali Berdah, en l’accusant de « voleuse, arnaqueuse et manipulatrice » suite à de nombreux placements de produits frauduleux proposés par son agence Shauna Events.
Depuis, le Duc de Boulogne semble avoir trouvé sa voie. Après une grande carrière dans le rap, il devient justicier des réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Sur son compte Twitter, Booba a publié une série de tweets accablants sur Marc Blata et Nadé. Il a également partagé le lien d’un canal Telegram nommé « Informations Nadira et Marc » et dédié à la dénonciation des fraudes. Il compte déjà plus de 8.000 abonnés.
#stoparnaque nous dénoncerons tous les placements frauduleux et les marques qui travaillent avec les Blata! Inscrivez-vous sur le télégram 🏴☠️ https://t.co/PJlom6wTq9 pic.twitter.com/nCcYSZHcI5
— Booba (@booba) May 30, 2022
#Blatarnaque : le mouvement prend de l’ampleur
Les internautes accusent Marc Blata et Nadé de faits graves. La liste est longue : « faux concours, arnaque contre l’État français via le CPF, arnaque des signaux trading, arnaque des faux biens immobiliers » .
https://twitter.com/S13780854s26/status/1531352983358808066?s=20&t=tBVJ5JaN5V2fCrJuhEjmtg
Quand Marc Blata vous conseille un canal telegram pour acheter des montres rolex authentiques, je me demande dans quelle mesure celles-ci ne seraient pas authentiques et volées… pic.twitter.com/ujyA0ed4FK
— Vosstarsenrealite (@Audreylunique) May 29, 2022
Frédérique Brugiroux, candidate de la même saison des Anges que Marc Blata, a pris la parole suite à cette polémique. Elle garde un mauvais souvenir de l’influenceur : « en 2014, ils me l’ont mis d’une force, je n’ai rien senti […] j’espère que la vérité va éclater et qu’ils vont arrêter de colporter des conneries sur les autres et de foutre la vie des gens en l’air » . Les langues seraient-elles en train de se délier ? Affaire à suivre.