Les meilleurs sites gratuit pour regarder du football en streaming en 2024
La Ligue 1 sur Prime Video et Canal + (Mediapro nous ayant quittés…) , la Ligue des Champions partagé entre RMC Sport, beIN SPORTS et Canal+ les autres championnats étrangers sur BeIn Sport, difficile pour les amoureux du ballon rond de regarder du football à la télévision en live sans se ruiner.
Qu’elle paraît lointaine l’époque où les plus grands matchs européens étaient diffusés en clair sur TF1 avec les commentaires de Thierry Roland, Jean-Michel Larqué ou Thierry Gilardi.
Les fans de foot doivent maintenant souscrire des abonnements à trois voire quatre chaînes payantes – au minimum – pour suivre les plus belles affiches chaque week-end.
Pour éviter de dépenser une fortune (compter près de 70 euros par mois pour des abonnements à Prime Video, Canal +, BeIn Sport et RMC Sport), de plus en plus de téléspectateurs se tournent aujourd’hui vers l’IPTV ou les sites de streaming.
Voici donc notre top des meilleurs sites pour regarder du football en streaming en live :
Roja DirecRoja : la référence absolue. C’est le plus connu et le plus complet.
Jokerlivestream : Là aussi un site très complet qui ne fait pas que dans le foot. F1, rugby, Baseball ou encore tennis, vous trouverez votre bonheur.
LiveTV : le plus multisports ! Car en effet, il existe d’autres sports que le foot à regarder en live !
Socagol : le plus détaillé (infos, statistiques, classements)
FCStream : le plus international et propose d’autres sports.
FootballStreaming : le plus complet en football mais avec d’autres sports à la carte !
–>Et si jamais finalement ce match ne vous tente pas mais que vous vous feriez bien une petite série, on a une offre pour vous qui vous permet de tester Amazon Prime Vidéo, la plateforme de Streaming d’Amazon gratuitement pendant un mois en cliquant ICI
Les sites de streaming, principale alternative pour regarder la Ligue des champions gratuitement en live
Pour des milliers d’internautes, c’est le même rituel chaque soir de Ligue des champions. La plus prestigieuse des compétitions européennes est diffusée depuis la saison dernière sur l’antenne de RMC Sport. Les clients qui ne seraient pas abonnés à SFR (RMC et SFR font partie du groupe Altice, détenu par Patrick Drahi) doivent débourser 19 euros chaque mois pour suivre la compétition.
Pire encore, les abonnés SFR doivent eux aussi rajouter 9 euros tous les mois pour regarder les plus grandes affiches européennes. Mais depuis l’arrivée de RMC Sport dans le bal des diffuseurs, les couacs sont nombreux. Ecran noir, bugs à répétition, problème de réception, les débuts de la chaîne dans la cour des grands sont chaotiques.
Quoi de plus rageant pour un supporter que de rater un but de son équipe dans un moment crucial d’un grand match à enjeu ? Si les passionnés de football choisissent désormais d’autres moyens pour supporter leur équipe à distance, d’autres ont choisi de miser sur les sites de streaming.
Foot en streaming : Les meilleurs sites de streaming pour regarder du football en direct
Quels sont donc les meilleurs sites de streaming qui retransmettent les matchs de football en direct ou léger différé ? La donne a changé depuis la fermeture de l’incontournable Reddit Soccer Streams. Hébergé sur le forum mondial Reddit, ce « subreddit » (sujet de discussion) très populaire permettait aux diffuseurs pirates de poster leurs liens pour suivre n’importe quel match de football. L’internaute pouvait alors sélectionner la chaîne et la langue des commentaires.
Mais Reddit Soccer Streams, dans le viseur des grands diffuseurs, se retrouvait régulièrement banni du forum. Si des internautes se chargeaient de le remettre en ligne dès sa suppression, le portail a définitivement été banni du site ces derniers mois.
Le sujet a notamment été évoqué par le Daily Express outre-Manche. Les amoureux du ballon rond doivent désormais trouver d’autres sites pour regarder les matchs de leur équipe en bonne qualité.
Foot en streaming ? De multiples sites de streaming en live prolifèrent sur Internet
Si la pratique était relativement méconnue il y près de cinq ans, le streaming est aujourd’hui incontournable dans le milieu du foot. Des grands sites spécialisés dans le domaine séduisent de plus en plus et parviennent à déjouer les législations sans grand problème pour diffuser les matchs européens sur leurs plateformes.
Les plus grands événements sportifs sont également tous disponibles sur ces sites très intuitifs sur lesquels il est possible de regarder des matchs après trois clics pour fermer des publicités. Le grand inconvénient du streaming.
Le gouvernement s’est allié aux principaux diffuseurs pour fermer ces sites pirates qui retransmettent, sans autorisation, les championnats et compétitions. Les grandes chaînes, qui déboursent des sommes astronomiques pour acheter les droits de retransmission, bataillent depuis plusieurs années contre ces plateformes de streaming.
Et si la lutte contre ces sites pirates est féroce, les diffuseurs vont devoir affronter un tout nouvel ennemi, peut-être encore plus féroce dans les prochains mois : l’IPTV.
L’IPTV, principale alternative au streaming ?
Fatigués de devoir chercher chaque soir de match un lien de bonne qualité et dans l’impossibilité financière de souscrire un abonnement aux multiples diffuseurs, de plus en plus d’amateurs de football se tournent désormais vers l’IPTV.
Le système qui se cache derrière cet acronyme barbare (« Internet Protocol Television » ) permet à des millions de personnes d’accéder à des canaux de télévision avec internet. Grâce à un système d’abonnements et de codes d’activation beaucoup moins coûteux, les amoureux du ballon rond peuvent regarder tous les matchs qu’ils souhaitent, en qualité optimale et pour un prix défiant toute concurrence.
L’arrivée fracassante sur le marché de l’IPTV a de quoi sérieusement inquiéter les ayants droit et diffuseurs officiels. Cette technologie illégale, basée sur des flux piratés, commence à attirer l’oeil des gendarmes numériques. Au mois de septembre, la police italienne a démantelé un vaste réseau de piratage IPTV.
Plus de cinq millions de personnes profitaient de cette plateforme de télévision payante en ligne, dont le chiffre d’affaires est estimé à environ 60 millions d’euros.
Quel avenir pour les sites de streaming ?
Pour profiter de cet éden audiovisuel, les utilisateurs devaient s’acquitter d’un abonnement unique au prix de 12 euros. En déboursant cette somme, ils avaient ainsi accès aux contenus de plusieurs bouquets de programmes (Sky, DAZN, Mediaset, Netflix et Infinity) après une installation rapide et relativement simple sur leur télévision.
Les amateurs de football avaient donc la possibilité de regarder tous les matchs de leur choix, peu importe le diffuseur ou l’ayant droit. De plus en plus surveillés par les instances, les systèmes IPTV devraient sans nul doute connaître quelques déboires judiciaires dans les prochains mois à l’image de ce vaste coup de filet en Italie.
Les sites de streaming continueront donc probablement à pulluler sur le net, pour la plus grande joie des passionnés. Il est donc temps d’enfiler votre maillot, votre short, de sortir les bières et les pizzas et de profiter de belles soirées foot grâce aux Robins des Bois du net !
Pour l’instant en France, la chaine de Mediapro Téléfoot diffuse toujours les matchs de ligue 1 et ligue 2 en live. Mais cette diffusion ne va pas durer. En effet, la Ligue de Football Professionnel va remettre en vente les droits télé du championnat de France dans les tout prochains jours. Mais la proposition de Mediapro ne passe pas.
En effet, le diffuseur propose de continuer la diffusion des matchs en live sur Téléfoot après le 31 Janvier. Un comble après l’énorme couac qui a eu lieu. La France cherche donc un nouveau diffuseur pour la diffusion en live des matchs.
L’arrêt de la diffusion sur Téléfoot est programmée le 31 Janvier et les appels d’offres commenceront début février. Cet échec est un crève-coeur pour les fans de sports en France. À qui reviendra la diffusion ? Qui sont les prétendants pour la diffusion des matchs en live ? Les jeux ne sont pas faits du tout et les employés de Téléfoot sont nombreux à rester sur le carreau. Et quid des matchs programmés en live sur Téléfoot ?
-A savoir que le site STREAMONSPORT, site avec le plus de solutions de matchs en Français pour le foot et d’autres sports vient de fermer ses portes début février.
– (site inaccessible) ChannelStream : le plus simple