Découvrez la bande-annonce du remake de Pinocchio (vidéo)
Après de longs mois d’attente, Disney a annoncé la date de sortie de l’adaptation en prise de vue réelle de Pinocchio. Les spectateurs pourront retrouver le film sur Disney+ à partir du 8 septembre.
Pinocchio est un véritable classique de la filmographie Disney. Sorti en 1946, ce film connaîtra donc son adaptation en prise de vue réelle. Un projet annoncé depuis 2015 qui a vu passer quatre réalisateurs avant que Robert Zemmeckis prenne la suite.
Le célèbre réalisateur a fait appel aux services du célèbre acteur américain Tom Hanks. C’est le visage de l’acteur dans Forest Gump qui se retrouve sur Geppetto. Cette aventure mélangeant humour et drame met en avant Pinocchio qui découvre la vie comme vrai garçon.
Affiche officielle de #Pinocchio avec Tom Hanks qui a l’air formidable en Geppetto. pic.twitter.com/U2xXkILtJy
— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) August 24, 2022
Netflix s’intéresse aussi au film Pinocchio
Petits et grands attendent avec impatience la sortie le 8 septembre de l’adaptation d’un des plus grands succès de Disney. Mais ce n’est pas le seul site de streaming à miser sur le garçon en bois avec le nez qui s’allonge quand il ment.
FILM 🎬 | Le retour d’un récit culte et sans langue de bois… enfin presque ! 🪵
Une première bande-annonce envoûtante pour l’adaptation en stop-motion de #Pinocchio signée Guillermo del Toro.
🗓 Rendez-vous en décembre sur #Netflix.pic.twitter.com/yaVQGfTvWY
— Aymeric Aulen 🍿 (@AymericAulen) July 27, 2022
En effet, Netflix lance sa propre adaptation de Pinocchio en décembre mais dans un style différent. Déjà le site de streaming américain s’est inspiré du conte. Réalisé en stop motion par Guillermo del Toro, la réalisation a décidé de développer une véritable marionnette en bois pour Pinocchio.
Avec des sorties espacées de quelques mois, les deux plateformes vont se livrer une véritable bataille des chiffres pour conquérir le cœur des enfants avec leur Pinocchio. En tout cas, la bande-annonce de Disney annonce un film prometteur pour la rentrée.