Netflix victime d’une panne mondiale : que s’est-il passé ?
Ce mercredi 2 février, Netflix a cessé de fonctionner chez de nombreux utilisateurs pendant quelques heures. Une panne qui a été recensée dans plusieurs pays, dont la France. Les raisons restent floues.
À lire aussi : Fan de Netflix ? La plateforme propose un job de rêve… pour 385 000 dollars !
Netflix en panne dans de nombreux pays
Hier, la soirée « Netflix and chill » de certains a été un peu perturbée. En effet, de nombreuses personnes n’ont pas pu profiter du dernier phénomène de la plateforme : Mercredi. Pendant plus d’une heure et demie, la panne a affecté plusieurs pays.
La panne était mondiale ! En se rendant sur l’application ou le site internet du service, vous pouviez alors lire à partir de 20h : « Connexion à Netflix impossible » . Il n’était donc plus possible d’accéder au catalogue. Et cela sur n’importe quel appareil.
En France, c’est peu après 20h que de nombreux internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux. Ils ont très vite aperçu qu’ils n’étaient pas seuls. Le site DownDetector a rapporté de nombreux dysfonctionnements de la plateforme au N rouge. La panne aurait touché notre pays, la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne ou le Royaume-Uni.
Tout est revenu à la normale aux alentours de 21h30. Tout ? Pas vraiment. Certaines personnes continuaient d’avoir des problèmes après 22h.
À lire aussi : Kev Adams et Camille Lellouche dans la tourmente : leur nouveau film sur Netflix est accusé de plagiat
La plateforme s’excuse d’une panne de service
Sur son site, Netflix, qui a dernièrement gagné plus de 7 millions d’abonnés, a reconnu la panne. Ils ont indiqué : « Nous rencontrons actuellement des problèmes de streaming sur tous les appareils. Nous travaillons pour résoudre le problème. Nous nous excusons pour tout inconvénient » . Ils ont souligné que dans de « très rares occasions » , ils subissent des pannes de service.
Un problème qui donnera un argument de plus à ceux qui dernièrement se sont fâchés avec Netflix. En effet, le 31 janvier, la plateforme a donné des détails sur sa nouvelle politique. Elle souhaite empêcher l’accès au catalogue aux personnes qui ne payent pas d’abonnement. L’entreprise compte lutter contre le partage de compte en 2023.
À lire aussi : Mercredi (Netflix) : l’héroïne de la série, Jenna Ortega est-elle un cœur à prendre ?