Netflix : carton plein pour « Nouvelle école », la compétition de rap fait réagir les internautes
C’est la sensation du moment. Après le triomphe de Rhythm + Flow aux États-Unis, le concours de rap signé Netflix fait son apparition en France. Casting de rêve, invités de marque et séquences cultes… Nouvelle école fait déjà un carton.
Netflix a mis la barre très haute
Saviez-vous que le rap était le genre de musique le plus écouté en France ? Né aux États-Unis dans les années 1970, il s’est démocratisé et hissé au top des charts. La scène francophone compte de nombreux artistes très talentueux, qui n’ont rien à envier aux légendes américaines.
En 2019, Netflix annonce la sortie d’un programme inédit intitulé Rhythm + Flow. Comme les concours de chant, cette émission musicale connaît un franc succès outre-Atlantique. Nouvelle école se base sur le même principe, mais made in France. L’objectif : survivre aux impitoyables épreuves de freestyles, battles et clips, pour remporter 100.000 euros et devenir la future star du rap game.
Voir cette publication sur Instagram
Exit les fauteuils rouges iconiques de The Voice, et place à un décor dans un style urbain. Côté jury, Netflix a réuni trois grands noms du rap. La Belge Shay, anciennement signée sur le label de Booba, fait une apparition remarquée quelques semaines après son grand retour musical. Elle est accompagnée de Niska, le rappeur d’Evry connu pour le hit Réseaux. Enfin, c’est SCH qui vient compléter ce casting de rêve et nous offrir la petite touche du sud dont on ne pouvait se passer.
Des invités de marque
C’est à Paris, Bruxelles et Marseille, que nos trois jurys ont auditionné les candidats de Nouvelle école. Chacun mise fort sur les pépites de leur ville, ce qui vaut quelques scènes de tacles entre collègues plutôt drôles. Bien entendu, le jury n’est pas venu les mains vides.
Pour coacher les participants, chaque membre a fait appel aux artistes les plus en vogue du moment. On peut ainsi compter sur la présence de Jul, Naps ou encore Soso Maness et Dinos, mais aussi Fianso, Youssoupha et bien plus encore.
Des séquences très commentées par les internautes
Diffusés en trois parties depuis le 9 juin, les épisodes sont très commentés par les internautes. Sur Twitter, beaucoup réagissent aux moindres faits et gestes des candidats, en particulier lorsqu’il y a des ratés. Envahis par le stress, certains loupent complément leur passage.
C’est par exemple le cas de Juss, jeune rappeur originaire de Marseille. Lors de l’épreuve en groupe, il a voulu improviser après avoir oublié son texte. On vous laisse admirer le résultat.
Le boug qui dit habibi derrière😂😂💀💀 #nouvelleecole bref cette saison il y’a vrmt des cas !! pic.twitter.com/mJ5Q29jaeJ
— ᴍᴇʟᴏʜ🐼 (@Hagion_) June 16, 2022
https://twitter.com/nylll01/status/1535632417616236545?s=20&t=SGGtoCEQ9wr3Nwk-QOc9wQ
https://twitter.com/pettyaspretty/status/1535755142015946754?s=20&t=SGGtoCEQ9wr3Nwk-QOc9wQ
Quand Juss il s’est mis à répéter habibi 4-5 fois j’ai vu comment Niska il voulait rigoler #nouvelleecole
— texane. (@_supernana) June 9, 2022
Pour la grande finale, il va falloir s’armer de patience. Le dernier épisode sera diffusé le 23 juin. Alors, qui va gagner ?