Netflix : Le député Louis Boyard se soulève contre la plateforme
Ce jeudi, Louis Boyard a publié une vidéo sur son compte Twitter. Dedans, il dénonce la fin du partage de compte mis en place par Netflix. Le député annonce qu’il déposera une proposition de loi afin d’empêcher à la plateforme d’y parvenir.
À lire aussi : Netflix : l’abonnement avec publicités séduit des millions d’utilisateurs
Louis Boyard s’attaque à Netflix
Dans une vidéo postée sur Twitter, Louis Boyard, député LFI, est monté au créneau. Ce 1er juin, il dénonce la fin du partage de compte mis en place par Netflix le 23 mai dernier. Face cam, il explique : « Si tu es abonné à Netflix, tu as probablement dû recevoir ce mail qui indique que le partage de compte, c’est terminé” .
« Ce n’est pas Koh-Lanta ici, on ne change pas les règles du jeu au dernier moment«
Louis Boyard
Le politique de 22 ans souligne qu’il faut désormais débourser 5.99 euros de plus par mois pour partager les codes d’accès à des personnes qui ne sont pas membres du foyer. Louis Boyard s’insurge : « La vérité, c’est que quand on est deux, ou trois sur un même compte, c’est souvent que l’on n’a pas tous les moyens de se payer son propre compte. Et les jeunes en sont un bon exemple » .
À lire aussi : Netflix : Ce film français bat des records à travers le monde !
Une politique « indécente », Boyard souhaite proposer une loi
Pour le député de la 3e circonscription du Val-de-Marne, la nouvelle politique de Netlfix est « indécente » . D’autant plus qu’actuellement, la France est en situation d’inflation. Dans le même temps, « Netflix a fait plus d’un milliard de chiffre d’affaires l’année dernière » .
Louis Boyard, connu notamment pour son clash avec Cyril Hanouna, compte bien déposer à l’avenir une proposition de loi afin d’abroger l’interdiction de partage de compte. Dans sa courte vidéo, il n’informe pas quand il passera à l’attaque.
Le député La France Insoumise souligne : « Toi, Netflix, qui ne paye pas tes impôts en France » . Il termine en demandant : « Toi, qui ne veux pas partager tes richesses dans notre pays, laisse au moins les Français partager leurs comptes » .
À lire aussi : Louis Boyard gazé : une vidéo choc dévoilée