Netflix : attention, les arnaques pullulent depuis l’annonce de la fin du partage de compte
UFC Que Choisir a détecté une nouvelle arnaque. Selon l’association de consommateurs, plusieurs utilisateurs Netflix auraient signalé des mails de hameçonnage depuis la fin du partage de compte.
>> A lire aussi : Netflix : l’abonnement avec publicités séduit des millions d’utilisateurs
Fin du partage de compte Netflix : les arnaques commencent
Il fallait s’y attendre. Avec l’annonce de la fin du partage de compte, les cybercriminels ont profité de la brèche pour mettre en place des arnaques.
Des arnaques ayant pour seul but de récupérer vos coordonnées bancaires. Alors, restez vigilants !
Pour ce faire, ils utilisent des mails de hameçonnage, qui semblent envoyés par Netflix.
>> A lire aussi : Netflix : le député Louis Boyard se soulève contre la plateforme
UFC Que Choisir alerte
Dans ces mails sont prétextés des problèmes de facturation. Une excuse idéale pour vous alerter. « Nous rencontrons des difficultés avec vos informations de facturation » , rapporte le mail, « Suite à cela, nous avons pris la décision de mettre fin à votre abonnement » .
Afin d’éviter le pire, il est conseillé d’effectuer une mise à jour des informations de facturation. Une manip censée vous permettre de bénéficier de nouveau des services proposés par Netflix.
Seulement, quelques détails devraient vous permettre d’identifier l’arnaque. Premièrement : les fautes d’orthographe, en général très nombreuses dans ce genre de mail. De plus, l’adresse mail de l’expéditeur qui n’a généralement rien à voir avec Netflix.
Si vous avez communiqué vos informations bancaires, il est conseillé de faire opposition à votre carte et de faire une déclaration en ligne sur le site du gouvernement. Il est également possible de porter plainte au commissariat si jamais de l’argent est débité de votre compte.
>> A lire aussi : Enlevée, elle est retrouvée 6 ans plus tard grâce à une série Netflix !