Disney : Polémique autour de la prochaine Fée Clochette et on se demande bien pourquoi
Le prochain live-action de Disney sera centré sur l’histoire de Peter Pan. Toutefois, comme avec La Petite Sirène, le choix de l’une des actrices a fait polémique. Il s’agit de celle incarnant la Fée Clochette.
À lire aussi : Ce petit garçon veut se déguiser en Reine des neiges à Disneyland : son père lui apporte le plus beau des soutiens (vidéo)
Un nouveau Disney adapté en live-action
Depuis quelques années, Disney revisite ses grands classiques dans une version live-action. La franchise s’attaque maintenant à l’histoire de Peter Pan. Des premières images du film Peter Pan & Wendy ont été dévoilées. Le film sera disponible sur Disney + dès le 28 avril.
Les rôles principaux seront tenus par Alexander Molony et Ever Anderson. Ils seront évidemment accompagnés des enfants perdus et de la Fée Clochette.
À lire aussi : Le saviez-vous : Des personnages Disney se cachent dans d’autres films Disney
L’actrice jouant la Fée Clochette fait polémique
La Fée Clochette est jouée par Yara Shahidi. L’actrice afro-américaine s’est fait connaître par le rôle d’Olivia dans le film Dans ses rêves avec Eddie Murphy ainsi que dans la série Black-ish.
Une nouvelle fois, ce choix n’a pas plus aux téléspectateurs. Ils ont posté des commentaires très durs sur Twitter ne comprenant pas pourquoi l’actrice choisie était noire.
Disney a alors été attaqué sur sa soi-disant volonté d’inclure « des actrices noires partout » et a été accusé de « wokisme le plus total » . Certains internautes estiment que ce personnage ne ressemble nullement au dessin animé de 1953 : une petite fée blanche aux cheveux blonds. L’enseigne cherche seulement à faire des œuvres plus universelles où tout le monde peut être représenté. Malheureusement, certains ne sont pas capables de l’entendre.
Un internaute a toutefois tenu à défendre la firme. Il a donné une précision sur le véritable physique de la Fée Clochette, personnage qui est apparu pour la première fois dans le livre Peter Pan de James Matthew Barrie en 1901.
La polémique n’a donc pas lieu d’être…
À lire aussi : Disney : La suite d’un célèbre Pixar annoncée, les fans sont ravis