Zlatan Ibrahimovic : champion mais toujours Zlatan !
Pour la troisième fois de son histoire, le PSG devient champion de France. Les joueurs ont fêté dignement le titre que ce soit sur la pelouse ou dans les vestiaires. Et pourtant ils sont loin d’avoir fini de célébrer ce sacre.
Lors de la célébration dans le vestiaire Parisien, le ton est monté entre Ibra et Leonardo. D’après Carlo Ancelotti en conférence de presse, l’altercation serait survenue alors que le directeur sportif demandait au buteur Parisien de se rendre à un contrôle antidopage.
Un peu plus tard dans la soiré Ibrahimovic s’est expliqué devant la presse : « L’équipe faisait la fête, et moi, j’étais bloqué pendant vingt minutes. Personne n’est venu me chercher, et j’étais là-bas, pour moi c’était une situation stupide. J’ai attendu neuf mois pour faire la fête, et on m’en empêchait. C’est fou. Ce n’était pas contre Leo, c’est juste qu’il fallait que quelqu’un vienne me chercher »
Une altercation de plus pour le directeur sportif Brésilien qui risque déjà entre six et douze mois de suspension de terrain pour avoir bousculé un arbitre dans les couloirs du Parc des Princes.