Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Zidane : Son nouveau business qui pourrait lui rapporter gros

Publié par Amõn Dissa le 02 Mar 2025 à 15:28

En attendant un futur poste de sélectionneur en Équipe de France, Zinedine Zidane ne cesse d’entamer des projets afin de fructifier son argent. Avec un investissement de 5 millions d’euros dans un domaine qui le passionne, celui-ci pourrait lui rapporter gros.

La suite après cette publicité
zidane
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Zidane, ambassadeur du padel en France

Zinedine Zidane n’est pas du genre à rester sans bouger les bras. Depuis la fin de sa carrière de joueur, il n’a cessé de multiplier les projets. On le connaît évidemment pour ses exploits en tant qu’entraîneur du Real Madrid, mais dans le monde des affaires, il est tout aussi redoutable. Et son nouveau projet est plus qu’ambitieux : développer encore davantage le padel en France.

Avec ses frères et sœurs, il a lancé la franchise Z5, spécialisée dans la construction de complexes de foot à 5 et de padel. Et c’est désormais du côté de Perpignan qu’un nouveau complexe verra le jour d’ici 2026, pour un investissement estimé à 5 millions d’euros.

La suite après cette publicité

Ce projet fait sens pour Zidane, car il est lui-même un grand amateur de padel. Il en parle avec passion : « C’est un sport très accessible. Il peut plaire ou ne pas plaire, mais moi je suis complètement fan ! (…) Être sur un terrain de foot, c’est de plus en plus compliqué. Alors pour jouer avec des amis, avec la famille, le padel est parfait ! » confiait-il à Padel Magazine.

Son objectif est d’aider à démocratiser cette discipline en plein essor, déjà très populaire en Espagne et qui séduit de plus en plus en France.

La suite après cette publicité

Un détour par les affaires avant un retour aux Bleus ?

Si Zidane continue d’investir dans ses projets hors football, il n’oublie pas son objectif principal : devenir sélectionneur de l’Équipe de France. Après avoir marqué l’histoire du Real Madrid en tant qu’entraîneur, il ne lui manque plus qu’une Coupe du Monde sur le banc des Bleus pour compléter un palmarès déjà exceptionnel.

La suite après cette publicité

Didier Deschamps restera en poste jusqu’en 2026, mais après ? La voie semble toute tracée pour Zizou. Même Deschamps lui-même ne s’en cache pas. Dans une interview à L’Équipe, il reconnaît : « Zizou est un très bon candidat, naturel et j’ajouterai attendu. Après, je ne sais pas s’il en aura envie. Ce sera sa décision, et celle du président.« 

Zidane
@zidane – Instagram