À seulement 14 ans, elle mesure 2,26m, elle est le nouvel espoir du basketball !
Cela fait plusieurs jours maintenant que ses exploits ne cessent de tourner sur les réseaux sociaux. Zhang Ziyu, jeune basketteuse de seulement 14 ans est en train de devenir l’espoir du basket chinois. Et pour cause, elle mesure 2,26m et a déjà un nombre de records impressionnant à son actif !
>>> À lire aussi : Kobe Bryant : cette grande nouvelle pour sa fille Natalia qui aurait rendu son père très fier !
Un milieu de stars !
Le monde du basket a son lot de stars. En effet, depuis plusieurs années maintenant, il n’est pas rare que les basketteurs soient érigés en véritables stars. C’est le cas notamment de Michael Jordan qui fait désormais partie intégrante de la culture populaire américaine.
Récemment, un tragique événement a mis en lumière la portée médiatique et l’influenceuse que les basketteurs peuvent avoir sur le monde. Kobe Bryant est décédé le 26 janvier 2020 dans un terrible accident d’hélicoptère. L’annonce de sa mort, ainsi que celle de sa fille et de cinq autres personnes a bouleversé le monde entier, amateurs de basket ou non.
>>> À lire aussi : Tragédie : Un jeune espoir du basket décède après une baignade dans un lac
Zhang Ziyu, la reine des records
Aujourd’hui, c’est une jeune femme de 14 ans qui risque de changer totalement le monde du basket. Zhang Ziyu a seulement 14 ans et fait déjà l’unanimité auprès des spécialistes. Et pour cause, malgré son jeune âge, elle mesure déjà 2m26, soit dix centimètres de plus que Rudy Gobert.
Sur Twitter, de nombreuses vidéos de ses exploits tournent en boucle et tout le monde en parle ! Elle vient remporter la finale des moins de 15 ans en inscrivant 42 points et en prenant 25 rebonds. Sur les vidéos, Zhang Ziyu n’a même pas besoin de sauter pour mettre un panier, ce qui laisse évidemment peu de chance à ses concurrents en face… Une chose est sûre, on risque d’entendre parler d’elle pendant de longues années encore…
A 2.26-meter tall Chinese girl’s dominant performance during the women’s final in China’s U15 National Basketball League drew anticipation from netizens who expect her to become the next Chinese basketball superstar, like #YaoMing. https://t.co/Snc8HKManj pic.twitter.com/h4v2tSclMj
— Global Times (@globaltimesnews) July 15, 2021
>>> À lire aussi : Pro A (Basket) : Le dunk magistral de Yoan Makoundou impressionne jusqu’en NBA (Vidéo)