Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il me voit comme deux seins et un cul » : Une agente dénonce le comportement de Noël Le Graët

Publié par Alicia Trotin le 10 Jan 2023 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Noël Le Graët a décidément attiré la lumière des projecteurs. L’agent Sonia Souid s’est confiée dans un entretien auprès de BFM TV dans lequel elle explique que le président de la FFF l’a déjà harcelé sexuellement. Une véritable bombe dénonçant la trop forte influence et le pouvoir du président Noël Le Graët.

À lire aussi : « Je ne l’aurais même pas pris au téléphone » : Revirement de situation, Noël Le Graët va finalement appeler Zidane !

Des têtes-à-têtes peu professionnels

La vidéo du jour

En 2013, Noël Le Graët appelle l’agent de joueurs et de joueuses Sonia Souid pour avoir son opinion vis-à-vis du football féminin. Même si le premier rendez-vous laissait déjà présager une tendance intrusive de la part du président de la FFF, sur le moment, l’ex-Miss ne le voit pas. Quelque temps plus tard, elle reçoit une invitation de sa part pour rencontrer la joueuse internationale Brigitte Henriques. Cette soirée se déroulera dans l’appartement de Noël le Graët, avec champagne et sans la sportive, pourtant invitée d’honneur.

Émue aux larmes, l’ancienne sportive explique qu’elle a été déçue par le comportement du président de la FFF. Il l’a sexualisée et ainsi a délaissé ses compétences professionnelles.

« Lors de ce rendez-vous, il me dit clairement que si nous étions plus proches, mes idées se concrétiseraient, a enchaîné l’agent lors de son témoignage. En tout cas qu’il serait beaucoup plus motivé pour m’aider dans ce sens. Et là en fait, je me prends une claque énorme. Parce que j’ai mon président de la Fédération française de football qui me voit… Alors que je me sens compétente et légitime car j’ai réussi à faire des choses même dans la difficulté, excusez-moi du terme mais mon président me voit comme deux s*ins et un c*l en fait. »

Sonia Souid – BFM TV

À lire aussi : Noël Le Graët s’excuse après ses propos polémiques sur Zinedine Zidane

La FFF sous le pouvoir de Noël Le Graët

Durant quatre longues années, l’agent Sonia Souid va subir ce genre de harcèlement de la part de Noël Le Graët. Pendant ce temps-là, elle sent que c’est un homme avec un besoin de puissance et de régner en quelque sorte sur la FFF, avec ce sentiment dit de « toute-puissance ».

« Évidemment que j’ai compris sa personnalité. Il est beaucoup dans la séduction. C’est une personne qui est très sûr de lui et qui se croit tout permis. Quand on l’entend parler, on a vraiment l’impression que c’est le roi et que la Fédération française de football est son royaume. Mais on est où là ? On est en France ? »

Sonia Souid – BFM TV

Avec des SMS à l’appui, elle confie que malgré ses nombreux refus à toutes ses avances, l’homme continuait de lui envoyer des invitations.

« C’est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge. « 

Sonia Souid – BFM TV

Elle espère que son témoignage servira à d’autres femmes puisque, pour elle, il y aurait des dizaines de victimes concernées par ce comportement.

À lire aussi « Vous pensez qu’il y a un coup de picole ? » : Jordan Bardella se lâche sur Noël Le Graët !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.