Vente du Parc des Princes : le président du PSG accuse la mairie de Paris de racisme
Ce mardi 9 janvier, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait indirectement accusé l’élu David Belliard de racisme. La vente du Parc, un sujet sensible, le club parisien est dans un bras de faire continuel avec la mairie de Paris.
À lire aussi : Kylian Mbappé et le PSG, c’est fini ? Il a fait son choix
Tensions entre le PSG et la mairie de Paris
Tout débute alors que Nasser Al-Khelaïfi a annoncé son agacement sur la lenteur des négociations concernant la vente du Parc des Princes, faisant pression en interne. David Belliard, élu écologiste, s’est exprimé sur la situation dans un entretien pour Sud Radio. « Nous ne souhaitons pas la vente du Parc des Princes au Qatar, ou de toute façon la vente du Parc des Princes ». L’adjoint à la mairie de Paris démontre son opposition sur le sujet.
Des propos racistes, selon le président Qatari, un pique peu apprécié : « Est-ce que c’est parce qu’on est arabes, je ne sais pas ? Est-ce que c’est légal de dire ça ? Je ne crois pas, c’est très grave ». Une réponse cinglante du représentant du PSG dans l’émission Rothen s’enflamme, qui n’a pas plu au principal intéressé : « Me traiter de raciste relève de la diffamation ». Une guerre par médias interposés qui n’en finit plus…
Une guerre sans fin
Alors que les discussions concernant la vente du Parc des Princes sont au point mort entre les deux camps. La maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaite que le PSG reste locataire du stade. Le club francilien souhaite devenir propriétaire afin d’avoir la mainmise sur les projets de développement du stade. Une proposition non envisageable selon la maire de Paris. Fin des négociations. L’option Stade de France étant rapidement annexé par le Paris Saint-Germain, laissait place à des négociations plus saines entre Paris et le club de la capitale.
Que Nenni ! Deux options s’offrent alors aux dirigeants du PSG. Faire construire un nouveau stade ou trouver un accord avec la mairie de Paris pour racheter le Parc des Princes. La situation côté Nasser devient urgente « un grand club doit être propriétaire de son stade ». Plus les négociations traînent, plus le PSG sera contraint d’envisager un départ de son stade historique.
À lire aussi : « On ne va pas être prêt » : Anne Hidalgo fait une annonce inquiétante sur les JO