Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

L’athlétisme c’est fini, Usain Bolt devient footballeur professionnel !

Publié par Curtis Macé le 21 Août 2018 à 20:04

La légende vivante de l’athlétisme risque de vous surprendre ! En effet, alors qu’il fête aujourd’hui ses 32 ans, Usain Bolt a choisi ce qu’il allait faire après sa carrière d’athlète…

 

Usain Bolt devient footballeur professionnel en…. Australie !

La légende du sport jamaïcaine et du sprint fête aujourd’hui ses 32 ans mais pas seulement ! En effet, il a commencé aujourd’hui sa nouvelle carrière dans le monde du football. C’était le premier entrainement sous ses nouvelles couleurs du club australien des Central Coast Mariners. Il jouera donc en première division Australienne, la Hyundai A-League. Attention, Usain Bolt n’a pas encore signé professionnel mais il est à l’essai pour une période indéfinie avant d’éventuellement obtenir son premier contrat. À la retraite depuis 2017, Usain Bolt réalise donc un rêve en débutant dans le monde du football. Le joueur jamaïcain a notamment déclaré: « J’ai dit depuis ma dernière saison sur les pistes que je voulais jouer au football et je sais que je peux le faire. Je mets toujours toutes les chances de mon côté et je vais montrer au monde ce dont je suis capable. Je remercie les Mariners de m’offrir cette opportunité et je suis heureux de pouvoir me sentir désormais comme à la maison en Australie ».

Très motivé, Usain Bolt a reçu un accueil de star à son arrivée à l’aéroport. Par le passé le sprinteur de 32 ans avait déjà fait des essais dans le club allemand de Dortmund sans réussite ou encore en Afrique du Sud et en Norvège.

 

Un premier entrainement pour lancer sa nouvelle carrière

L’homme le plus rapide du monde met les pieds dans un monde tout de même inconnu pour lui. Il avoue être nerveux mais très excité à l’idée de commencer cette nouvelle aventure : « La nervosité est là mais je me sens plus excité qu’autre chose ». Le président du club  des Central Coast Mariners a dévoilé qu’il serait traité comme n’importe quel joueur et n’aurait pas de traitement de faveur même si c’est une star du sport mondial : « La seule chose dont nous avons convenu est que Usain, pendant sa période d’essai sera considéré comme n’importe quel joueur« .

En attendant, Usain Bolt pourra faire ses preuves car la reprise du championnat australien est prévue pour début octobre, de quoi laisser le temps au sprinteur jamaïcain de faire ses preuves.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.