Une star du motocross perd la vie à l’entrainement
Le motard australien Jayden Archer, qui était le premier homme à faire un triple backflip en compétition, est décédé mercredi en tentant de le faire à l’entraînement. Il avait 27 ans.
À lire aussi : Une légende du football vient de s’éteindre à 63 ans
Le secteur des sports extrêmes exprime sa tristesse. Jayden Archer, qui a remporté deux médailles aux X Games et a été le premier motard à réaliser un triple back flip en compétition, est décédé mercredi à Melbourne lors d’un entraînement.
Selon ESPN, il est décédé après une chute alors qu’il pratiquait cette figure. Il était considéré comme l’un des sportifs qui a contribué le plus à l’avancement de la discipline.
L’australien, natif de Melbourne était devenu le premier homme à réussir le triple back flip en compétition lors des Nitro World Games à Brisbane. Ce jour-là, Archer avait dit : « Je ne peux pas décrire ce sentiment.«
Il avait ajouté « C’est bien plus qu’une simple figure pour moi. J’ai consacré toute ma vie ces trois dernières années à ce moment. Il y a eu beaucoup d’obstacles, de fractures et de KO, et je le ferais 100 fois pour revivre encore ce moment.«
À lire aussi : Mort d’une célèbre journaliste terrassée à 36 ans seulement par la maladie
Un grand nom du motocross…
L’été dernier, l’Australien avait décroché la médaille de bronze de la meilleure figure lors des X Games à Ventura (Californie). Il avait de nouveau réalisé son triple backflip en juin dernier à Oklahoma et travaillait pour devenir le premier motard à réaliser un quadruple backflip
« Nous sommes profondément attristés par le décès de Jayo Archer et nos pensées et nos prières vont à ses parents et à sa fiancée« , a déclaré Scott Guglielmino, chez X Games, à ESPN. « L’un des pilotes FMX les plus engagés et charismatiques, Jayo manquera à la famille X Games.«
À lire aussi : Accident de moto : son testicule se disloque…