Une énorme chute fait tomber un peloton entier de cyclistes ! (VIDÉO)
Découvrez l’effet domino impressionnant qui a eu lieu lors de la course de cyclisme, la Roue Tourangelle, impliquant une partie du peloton !
Une chute spectaculaire
Ce dimanche 24 mars, un drame est arrivé dans la Coupe de France de cyclisme professionnel. Cette 22ème édition du parcours de la Roue Tourangelle a terminé en eau de boudin. Une course qui fait partie de l’UCI Europe Tour dans la catégorie 1.1 depuis l’édition 2013. Un rendez-vous important pour les adeptes de la pédale qui va se transformer en énorme strike. À 52 kilomètres de l’arrivée de la Roue Tourangelle, une énorme chute a projeté de nombreux coureurs à terre.
Dans une ligne droite à 50 kilomètres de l’arrivée, un coureur a mordu le bas-côté. La distance entre les coureurs était tellement courte que le coureur a entrainé une grande partie du peloton dans sa chute. Après cette chute impressionnante, les organisateurs ont été contraints de suspendre la course. La course a été neutralisée durant une vingtaine de minutes en attendant les secours et les ambulances. Plusieurs coureurs ont dû être évacués et même une moto suiveuse a été emportée dans la chute. Les voitures qui suivaient le peloton de près ne sont pas passées loin d’un drame international.
Une frayeur pour le cyclisme français
La chute a eu lieu au niveau de la côte de Couvraux, sur la commune du Grand Pressigny. Selon les informations, pour la plupart des concurrents de la Roue Tourangelle, les secours recensent quelques blessures relativement légères. Pierre Latour de « TotalEnergies » semblait souffrir du dos après avoir repris la course. En revanche, lors de l’interruption de la course, sept coureurs ont été contraints d’abandonner. Le cycliste italien Andrea Vendrame de l’équipe « Décathlon AG2R La Mondiale », un des outsiders pour la victoire, a été durement touché et n’a pas pu remonter en selle.
Après ce terrible incident, deux autres chutes ont eu lieu lors de la course. Une 22ème édition de la Roue Tourangelle qui restera gravée dans la mémoire de certains amateurs de cyclisme. Finalement, la course s’est achevée, une vingtaine de minutes plus tard que l’horaire prévu. À 21 kilomètres de l’arrivée, la course était menée par l’Irlandais Dillon Corkery. Il n’en sera rien puisque c’est l’Angevin Jason Tesson qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Le français de « TotalEnergies » s’est imposé au sprint à Tours devant les Belges, Gerben Thijssen d’« Intermarché-Wanty » et Jenthe Biermans de l’équipe « Arkéa-B&B Hotels ».