Une championne olympique retrouvée morte dans son appartement
Cinq fois médaillée olympique, la cycliste vénézuélienne Daniela Larreal Chirinos a été retrouvée morte dans son appartement.
L’impressionnant palmarès de Daniela Larreal Chirinos
Fin tragique pour la médaillée olympique. Aujourd’hui retirée des compétitions de cyclisme sur piste, Daniela Larreal Chirinos menait désormais une vie somme toute classique. Pourtant, elle n’était pas madame tout le monde. En tout, la vénézuélienne a remporté pas moins de cinq médailles olympiques. Dont une en 1992 à Barcelone et une en 2012 à Londres.
Ce n’est pas tout ! La championne s’est aussi illustrée dans des compétitions nationales ou caribéennes. Un palmarès impressionnant grâce auquel elle a marqué le cyclisme féminin de son empreinte.
Aujourd’hui âgée de 50 ans, elle résidait à Las Vegas. Ville où elle travaillait également. Seulement voilà, le 12 août, la quinquagénaire ne se présente pas au travail. Un fait inhabituel qui alerte ses collègues.
Un décès par asphyxie
D’autant que le manège se répète. Inquiets, ils préviennent les autorités. Elle ne s’est pas présentée pendant plusieurs jours et personne n’arrive à la joindre. Prenant en compte la gravité de la situation, les forces de l’ordre se rendent au domicile de la quinquagénaire et tombent sur une scène d’horreur.
Daniela Larreal Chirinos git sur le sol, inanimée. Les agents dépêchés sur place se rendent très vite compte qu’elle est décédée depuis plusieurs jours.
À l’autopsie, le médecin légiste retrouve des restes de nourriture solide dans sa trachée. Il en arrive donc à la conclusion qu’elle est décédée asphyxiée. La nouvelle fait très vite le tour de la presse et des réseaux sociaux et, très affecté, le comité olympique vénézuélien a réagi. « Le conseil d’administration du COV regrette le décès de Daniela Larreal. Avec une carrière exceptionnelle en cyclisme sur piste, elle a réussi à nous avec honneur lors des cinq Jeux Olympiques, à accumuler quatre diplômes olympiques et des triomphes qui nous ont toujours remplis de grande fierté », écrit-il sur les réseaux sociaux.