« Un million d’euros par contrat » : Léon Marchand, hors de prix ? Son entraîneur répond
Après avoir brillé aux Jeux de Paris, Léon Marchand a gagné en popularité au point de devenir un sportif hors de prix.
Léon Marchand : la nouvelle coqueluche des marques
Son palmarès impressionne. Il y a de quoi ! Avec ses cinq médailles olympiques, dont quatre en or, il n’a rien à envier aux meilleurs. Ce qui a eu pour effet non seulement d’attirer l’attention des médias, mais aussi celle des marques.
Et alors que l’entraînement des Dauphins du TOEC a repris depuis un mois, l’entraîneur de Léon Marchand s’est prêté au jeu de l’interview. Dans les colonnes de La Tribune du dimanche, Nicolas Castel a ainsi révélé que son poulain pouvait désormais exiger pas moins d’un million d’euros par contrat et par an !
Une somme non négligeable, qu’il explique pourtant aisément : « Léon est devenu hors marché ». Après ses impressionnantes performances aux Jeux de Paris, il s’est fait connaître dans le monde des affaires. Résultat : les marques se l’arrachent et sont prêtes à miser gros pour s’attacher à son image. Une stratégie payante, puisque le charisme et les performances du jeune nageur leur garantissent un généreux bénéfice.
Sportif exemplaire et jeune homme sympathique
Ses performances y sont certes pour quelque chose, mais les experts soulignent également des traits de caractère qui séduisent les marques : son capital sympathie et sa rigueur ! « Avec lui, une marque peut faire passer une image de performance, d’exemplarité, mais aussi de labeur », explique ainsi l’un d’entre eux dans les colonnes de La Tribune du dimanche.
« Il a une bonne gueule, il est sympa, c’est facile de s’identifier à lui », ajoute l’expert en droit et économie du sport, Christophe Lepetit. Bref, Léon Marchand a toutes les qualités recherchées pour endosser le rôle d’égérie de qualité. Un parcours qui rappelle fortement celui de Kylian Mbappé.
Ainsi, quand certains le considèrent comme un nageur hors de prix, le marché estime que Léon Marchand vaut son pesant d’or. Une rapide ascension que le nageur toulousain saura saisir avant qu’un autre ne lui vole la vedette !