Un joueur de foot un rescapé du crash de Chapecoense simule des crampes à sa prothèse ! (vidéo)
Souvenez vous, fin Novembre 2016, 19 membres du club brésilien de football Chapecoense perdaient la vie dans un crash d’avion qui avait fait 71 victimes. Jakson Follmann est un des trois survivants du crash de Chapecoense. Dans l’accident, il a tout de même perdu une jambe et a du se faire amputer. Mais sa force mentale et sa détermination ont été plus fortes que tout. Si bien que le mois dernier, il était de retour à l’entraînement.
La semaine dernière, ce joueur au mental d’acier participait à un match amical dont les bénéfices étaient reversés à une association d’aide aux victimes de l’accident d’avion. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’humour. En effet, il a fait le show sur le terrain après s’être très légèrement cognée contre un joueur de l’équipe adverse. Il s’est jeté au sol et a simulé des crampes…sur sa prothèse ! Un clin d’oeil à la réputation, des joueurs de foot qui auraient la simulation des crampes un peu trop facile ! Découvrez cette séquence hilarante dans la vidéo ci-dessus.
Au delà de l’aspect comique de la situation, on ne peut que saluer et être admiratif face à Jakson Follmann qui fait preuve d’un courage et d’une rage de vivre incroyable. Une vraie leçon de vie.