Un joueur de foot meurt frappé par la foudre en plein match
Le monde du football fait face à un terrible drame malheureusement pas si rare. Ce samedi 10 février 2024, lors d’un match amical opposant le 2 FLO FC Badung au FBI Subang, un joueur a été frappé par la foudre.
Pris rapidement en charge par les secours, le sportif de 35 ans n’a pas survécu. La vidéo, qui circule sur la Toile est impressionnante.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre sportif à 76 ans
Nouveau drame sur une pelouse
Les terrains de foot peuvent être le théâtre de multiples émotions. En effet, on peut y vivre des moments de joie intenses lors de victoires, mais aussi de la tristesse ou de la frustration après une défaite. Mais en aucun cas, cela doit être l’endroit de drame.
Malheureusement, comme chaque sport, le foot connaît des risques. Certains joueurs sont décédés sur le terrain de crise cardiaque, et dans des cas plus rares, en étant touché par la foudre.
Et cette triste situation vient de se reproduire une nouvelle fois ce samedi 10 février 2024 en Indonésie.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre sportif à 36 ans
Un sportif de 35 ans décède
L’incident tragique s’est produit lors d’un match amical opposant le 2 FLO FC Badung au FBI Subang. Septain Raharja, joueur amateur âgé de 35 ans, a été victime de cette violente décharge électrique qui l’a foudroyé sur la pelouse du stade Siliwangi.
Selon les informations du média local PRFM News, il respirait toujours lorsqu’il a été pris en charge par les secours. Son maillot a été totalement déchiré à cause de la foudre. C’est une fois arrivé à l’hôpital qu’il a succombé à ses blessures.
La vidéo, relayée plusieurs fois sur les réseaux sociaux est impressionnante. Plusieurs hommages ont été rendus dans les stades du pays pour saluer la mémoire de ce joueur.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre footballeur âgé de 28 ans en plein match