Un célèbre basketteur décède à l’âge de 33 ans
Talentueux joueur de NBA, Darius Morris est décédé à l’âge de 33 ans. Sa famille, qui a annoncé sa mort dans les médias, n’a pas souhaité en dévoiler les causes.
Le monde du basket en deuil
La NBA est en deuil. Le basketball a en effet perdu l’un de ses talentueux éléments en ce début de mois de mai. Et même si Darius Morris ne faisait plus partie de la NBA, il n’en a pas moins marqué le monde du basketball pour autant.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre fils bien-aimé, Darius Aaron Morris », a rapporté le média TMZ Sports.
Pour ce qui est des causes de la mort, elles n’ont pas encore été dévoilées. La seule information est la suivante : le corps du basketteur a été retrouvé ce jeudi 2 mai, dans la région de Los Angeles.
Un jeune joueur talentueux
Né en 1991 à Los Angeles, Darius Morris évoluait au poste de meneur. Dès le lycée, il se démarque de ses camarades. Et pour prouver que son intérêt pour le basket n’est pas qu’une lubie, il poursuit sa passion à l’université du Michigan. C’est là-bas qu’il est classé dans la troisième équipe de la Big Ten Conference.
Il y réussit l’exploit de battre le record du nombre de passes décisives en une saison.
En 2011, son rêve devient réalité : il rejoint l’équipe des Lakers. Une équipe au sein de laquelle il a côtoyé Kobe Bryant. La suite de sa carrière s’est faite dans des équipes comme les Clippers de Los Angeles, les Memphis Grizzlies, les Brooklyn Nets… puis à l’international, dans des pays comme la Chine. Une carrière bien remplie pour un joueur aussi jeune.