Tour de France : des coureurs suspicieux mènent l’enquête autour de bruits étranges provenant des vélos
Des coureurs du Tour de France mènent l’enquête après avoir entendu des bruits suspects provenant des roues de certains vélos. On vous révèle leurs déclarations étonnantes.
>>> A lire aussi : Énorme chute sur le Tour de France : la spectatrice responsable recherchée !
Tour de France et bruits étranges : une nouvelle génération de moteur ?
Le mystère plane dans le peloton. À un jour de l’arrivée du Tour de France, certains coureurs pensent que des équipes rivales trichent. Parmi elles, la Team Bahrain Victorious, qui a récemment été perquisitionnée. Les autres équipes montrées du doigt sont la Team UAE-Emirates, la Deceuninck-Quick-Step et la Jumbo-Visma.
Il semblerait que trois cyclistes du Tour de France ont décidé de mener l’enquête de leur côté. La raison ? Ils auraient entendu un bruit étrange provenant des vélos de certains coureurs. En cause donc des vélos bruyants. « Ça provient des roues arrières. Un bruit métallique étrange, comme une chaîne métallique étrange, comme une chaîne mal réglée mais je n’ai jamais entendu ça nulle part« , a confié un des trois cyclistes suspicieux au journal suisse, Le Temps.
Ainsi, ils présupposent la présence d’une sorte de moteur « nouvelle génération » dissimulée au niveau du moyeu. Un des cyclistes explique : « On ne parle plus d’un moteur dans le pédalier ni d’un système d’électroaimant dans les jantes des roues, mais d’un appareil caché dans le moyeu (…) » Il poursuit : « L’inertie est stockée comme en Formule 1. » Une prouesse technologique qui surpasserait les compétences d’un simple mécano.
>>> A lire aussi : Tour de France : la très lourde sanction que risque la spectatrice en fuite
Une boisson mystérieuse : des suspicions de dopage
Jusqu’ici, personne ne sait s’il y a un lien entre ces soupçons et les récentes perquisitions chez des coureurs. En revanche, ces bruits mystérieux ne sont pas la seule source d’inquiétude chez les cyclistes lors de ce Tour de France. En effet, certains soupçonnent une équipe de s’être caché au moment de s’approvisionner en boisson.
À cet égard, l’un des coureurs curieux de découvrir l’énigmatique boisson a demandé à un de ses confrères son contenu. « Il m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’il buvait mais que je n’étais pas le premier à lui poser la question. » confesse le coureur au Temps. Une réponse des plus étrange.
Depuis, certaines équipes du Tour du France continueraient à se cacher aux yeux des autres cyclistes afin de se désaltérer. Alors, serait-ce du dopage ou une simple boisson ? Affaire à suivre.
>>> A lire aussi : Recordman de vitesse, le champion de cyclisme Robert Marchand s’est éteint à 109 ans