Top 10 des plus gros transferts de l’Histoire du football
Pour acquérir de grands talents du ballon rond, les clubs sont parfois capables de débourser des sommes absolument astronomiques ! Et le coût d’un transfert ne comprend pas le salaire promis au joueur pour 12 mois….
Ces dernières années, le mercato nous a offert bien des surprises et des rebondissements ! Des changements de dernière minute, des surenchères, des décisions surprenantes, mais aussi, des transferts qui se sont avérés pas si rentables que ça !
Retour ici sur les 10 plus gros transferts de l’Histoire du football !
10- Neymar : 57 millions d’euros
C’est le prix déboursé par Barcelone pour ce jeune talent de 22 ans
9- Hulk : 58 millions d’euros
Le Brésilien a surpris tout le monde en optant pour la Russie et le Zenith Saint-Petersbourg alors que les plus grands clubs d’Europe lui ouvraient les bras.
8- Fernando Torres : 58 millions d’euros
Départ pour Chelsea lors de l’hiver 2011 pour cet ancien joueur de Liverpool. Un transfert coûteux pour lequel le joueur n’a pas encore fait ses preuves…
[sam id= »2″ codes= »true »]
7- Radamel Falcao : 60 millions d’euros
Mai 2013, le joueur Colombien créé la plus grosse surprise de l’année en signant avec l’AS Monaco pour un transfert de 60 millions d’euros et un salaire annuel de 14 millions d’euros annuel
6- Luis Figo : 62 millions d’euros
Le transfert le plus polémique de l’histoire sans doute… En 2000, Figo quitte de FC Barcelone pour rejoindre l’ennemi : le Real Madrid..pour 62 millions !
La suite en page 2