Tony Parker : ses propos sur les Français ne passent pas
Après les propos incendiaires de son ex-femme Eva Longoria sur les « hommes blancs », le basketteur Tony Parker a fait parler de lui en proférant des propos sur les Français très polémiques. Selon lui, les habitants de la France se « plaignent beaucoup » .
A lire aussi : « Une partie de la France est raciste » : Ahmed Sylla se livre sans tabou sur son expérience
Tony Parker sacré « légende du sport »
L’ex-époux de l’actrice de Desperate Housewives, Eva Longoria, est actuellement le sujet numéro un des internautes sur Twitter. Pour cause, le basketteur français, champion de la NBA, a tenu des propos très critiqués.
En déplacement à Nice, ce 9 juin 2023, Tony Parker vient d’être nommé « légende du sport » par le musée national du sport. Une occasion durant laquelle il s’est exprimé sur le climat actuel de la France.
Et selon lui, entre les grèves et les manifestations et les débordements contre la réforme des retraites, rien ne va plus dans le pays. Sans filtre, il a même affirmé que les Français se plaignaient beaucoup trop à son goût.
A lire aussi : Eva Longoria : son grand projet sur une série française culte
Le sportif parle en mal des Français
Au début de son discours, rien à signaler. Les internautes ont même beaucoup aimé son message au sujet de la motivation et de la détermination.
« Quand tu dis ton rêve à quelqu’un et qu’il ne se fout pas de toi, c’est que tu ne rêves pas assez grand ! Et donc, moi, je rêvais en grand. Je veux devenir le premier meneur européen à réussir en NBA » , a déclaré Tony Parker.
Mais, très rapidement, ses propos ont laissé place à l’agacement chez ses auditeurs français. Pour cause, voici la partie de son discours qui a suscité les critiques :
« Et quand t’es en France, dans un pays où tout le monde est négatif, ils se plaignent tout le temps et ils veulent faire la grève… Imagine comment ils prennent ma phrase » , a-t-il assumé.
Une manière d’évoquer la France qui n’a pas plus aux internautes. « Le discours partait bien puis t’as les 5 dernières secondes » , peut-on lire. « Parker est certainement l’un des sportifs les plus détestables » , peut-on aussi voir sur Twitter.
A lire aussi : Tony Parker pulvérise sa Porsche lors d’un accident à San Antonio