Tonte de caniche, polo à vélo… Les épreuves les plus bizarres de l’histoire des Jeux olympiques
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, c’est donc l’occasion de se pencher sur les épreuves de cette compétition sportive. Lors de cette édition, 43 discipline vont être représentées parmi lesquelles huit nouvelles épreuves et quatre nouveaux sports qui sont le breaking, l’escalade, le skateboard et le surf.
À chaque édition, les Jeux Olympiques s’adaptent, c’est ainsi que ces nouveaux sports tournés vers la jeunesse ont été ajoutés. Depuis la création des JO en 1896, de nombreuses disciplines ont été retirées et certaines sont quelque peu originales. Zoom sur les épreuves les plus bizarres de l’histoire des Jeux.
Le 200 mètres nage libre avec obstacles
En 1900, Paris organise les seconds Jeux olympiques modernes après la première édition à Athènes en 1896. Cette année-là, les spectateurs ont eu le plaisir d’assister au 200 mètres nage libre avec obstacles.
Les participants devaient grimper sur un poteau, enjamber plusieurs bateaux ou encore passer sous la coque d’une péniche. Une discipline qui pourrait très bien se retrouver dans Koh Lanta aujourd’hui… Cette étrange course avait lieu dans la Seine, où les athlètes se baigneront pour cette nouvelle édition.
Pour découvrir plus de sports étranges, rendez-vous en page suivante.