Thierry Henry : le salaire très sympa qu’il va toucher en tant que sélectionneur des Espoirs
C’est désormais officiel : Thierry Henry est le nouveau sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs. Alors qu’il restait sur des expériences mitigées au poste d’entraîneur principal, l’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone va quitter ses fonctions de consultant télévisé pour reprendre du service. Une question s’impose alors : quel salaire va-t-il toucher dans son nouveau rôle ?
Une Légende de l’Équipe de France à la tête des Espoirs 🔥
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 22, 2023
𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 𝙏𝙝𝙞𝙚𝙧𝙧𝙮 𝙃𝙚𝙣𝙧𝙮 ! 🙌💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/S8uLJjgi7g
>>> A lire aussi : « Croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis » , les propos chocs de Thierry Henry enflamment la Toile (Vidéo)
Thierry Henry, de retour sous ses couleurs
Beaucoup se demandaient pourquoi il n’avait jamais rejoint les rangs de l’Équipe de France plus tôt. Il fallait alors finalement se fier à l’adage si célèbre énonçant que tout venait à point pour celui qui savait attendre. Car oui, après avoir officié plusieurs années en tant qu’adjoint auprès de la sélection belge, Thierry Henry est aujourd’hui de retour sous les couleurs tricolores !
Alors que le poste de sélectionneur des Espoirs était vacant depuis plusieurs semaines, Thierry Henry a convaincu le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football. Il est donc aujourd’hui le nouveau patron des Bleuets et d’une génération dorée qui l’admire et a visiblement hâte de jouer sous ses ordres. Cependant, pour devenir sélectionneur des Espoirs, le désormais ex-consultant télévisé a dû se plier à un salaire défini par la présidence de la FFF. Et, visiblement, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus l’a accepté sans mal !
>>> A lire aussi : Quand Kylian Mbappé évoque le talent de Ben Arfa au micro de Thierry Henry : les internautes en redemandent ! (vidéo)
Plusieurs dizaines de milliers d’euros mensuels
Pour prendre la direction de l’Équipe de France Espoirs, Thierry Henry touchera un salaire de 40.000 euros bruts mensuels. Le même que son prédécesseur, Sylvain Ripoll. Les Bleuets découvriront ainsi leur nouvel entraîneur dans quelques jours, déjà, pour un match amical contre le Danemark avant une première rencontre comptant pour les qualifications à l’Euro Espoirs 2025 en Slovénie. Les choses sérieuses commencent donc déjà bientôt !
>>> A lire aussi : Thierry Henry sur les nerfs, il insulte violemment un joueur pendant un match (vidéo)