Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Stations de ski : La bonne nouvelle qui vient de tomber

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Oct 2021 à 16:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonne nouvelle pour les stations de ski et les amateurs de sport d’hiver ! Les remontées mécaniques des stations de ski françaises seront ouvertes pour la saison à venir. Le pass sanitaire ne devrait pas être obligatoire mais les mesures pourront évoluer en fonction de la situation sanitaire.

La suite après cette publicité
stations de ski réouverture

>>> A lire aussi : Pass sanitaire prolongé : Gabriel Attal annonce une date (vidéo)

La suite après cette vidéo

Pas de pass sanitaire pour la réouverture des stations de ski

Ce jeudi 30 septembre, le secrétaire d’Etat au tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, était en déplacement en Savoie, au Congrès des Domaines skiables de France. Il a annoncé la réouverture des remontées mécaniques pour la saison 2021/2022.

La suite après cette publicité

Le pass sanitaire ne devrait pas être demandé afin d’accéder aux remonte-pentes. « Aujourd’hui le droit commun n’impose pas le pass sanitaire dans les remontées mécaniques on va continuer comme cela. Mon idée c’est d’être le plus simple possible » , a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne.

En revanche, cette décision pourrait être revue en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans les départements concernés. Un protocole sanitaire sera certainement mis en place dans les stations de ski. Le projet de loi présenté le 13 octobre devrait préciser les conditions de réouverture.

Une bonne nouvelle pour le secteur après une année blanche

La suite après cette publicité

Cette réouverture rassure les professionnels du secteur qui ont dû faire face à une année blanche. « Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas rouvrir cet hiver, notre économie ne s’en remettrait pas » , avait d’ailleurs alerté la députée de Savoie, Emilie Bonnivard, auprès de TourMag.

En effet, le secteur a connu des pertes économiques énormes depuis le début de la pandémie. D’après Le Parisien, la fermeture des remontées mécaniques aurait entrainé une perte de près d’un milliard d’euros pour les professionnels du ski.

En février, le président des Domaines skiables de France, Alexandre Maulin avait de son côté estimé à « huit milliards de pertes sèches pour les territoires de montagne » . Nul doute que cette réouverture réjouit également les passionnés de sport d’hiver.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Decathlon fait fureur avec ce produit que vous avez forcément vu partout !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.