Maradona, Lance Armstrong : Ces grands sportifs ont eu recours au dopage
Dans le monde du sport, certaines personnes ont décidé de se doper dans le but d’augmenter leurs performances. Que ce soit dans le cyclisme, en athlétisme, dans le tennis ou encore dans le football, peu de sports échappent à ce fléau. Une pratique illégale qui est très fortement condamnée. Dans cet article, vous allez découvrir les plus grands sportifs qui se sont dopés durant leur carrière.
Lance Armstrong
Vainqueur à sept reprises du Tour de France (entre 1999 et 2005), le célèbre coureur cycliste a longtemps nié qu’il ait eu recours à toutes formes de dopage. Il finira par faire ses aveux lors d’une interview à la télévision avec Oprah Winfrey en 2013. Il a déclaré qu’il s’était dopé lors de toutes ses victoires au Tour de France avec de l’EPO, de la cortisone, de la testostérone ou encore avec des transfusions sanguines.
Ce scandale a eu comme l’effet d’une bombe dans le monde du cyclisme. Lance Armstrong a été déchu de tous ses titres sur la grande boucle.
Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les plus grands sportifs qui se sont dopés !