Un célèbre sportif mort poignardé à l’âge de 34 ans
Très populaire dans le milieu de l’athlétisme, Benjamin Kiplagat est décédé au Kenya, à l’âge de 34 ans. Le sportif ougandais s’entrainait pour la course de fond quand il aurait été victime d’un meurtre. Deux suspects ont été interpellés.
À lire aussi : Alicia Schimdt : l’athlète la plus sexy du monde lance un défi à Erling Haaland
Un athlète décède dans d’atroces circonstances
Son corps a été retrouvé dans la vallée du Grand Rift, au Kenya. Une zone connue pour sa configuration, idéale pour les entrainements des coureurs de fond. Selon les premiers éléments communiqués par les autorités, Benjamin Kiplagat se trouvait au Kenya pour s’y entrainer. Pour cause, la vallée du Grand Rift est un terrain favorable pour renforcer l’oxygénation du sang.
L’athlète a été retrouvé mort, une plaie au cou. Les forces de l’ordre privilégient la piste du meurtre à l’arme blanche. Suite à la macabre découverte, ils sont remontés jusqu’à deux individus. Des « criminels connus, qui terrorisaient la population » .
Les deux hommes devraient être présentés devant le juge dans les jours qui viennent.
À lire aussi : « Je n’ai pas honte » : Une athlète critiquée pour avoir eu ses règles pendant une course
Un athlète mondialement connu
Si les circonstances du meurtre restent un mystère, les enquêteurs sont bien décidés à les élucider. Selon les Affaires étrangères, le Kenya présente l’un des taux de criminalité les plus élevés d’Afrique.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Fédération internationale d’Athlétisme s’est dite choquée par le décès de Benjamin Kiplagat. « Nous adressons nos plus sincères condoléances à ses amis, sa famille, ses coéquipiers et aux athlètes. Nos pensées les accompagnent tous en ces moments difficiles » .
Le ministre ougandais des Sports, Peter Ogwang, a également rendu hommage au sportif. Il a salué « un athlète qui nous avait représentés à plusieurs occasions sur la scène internationale » .
S’il faisait moins parler de lui ces dernières années, Benjamin Kiplagat s’est illustré dans sa jeunesse pour sa participation aux Jeux Olympique de Rio et de Londres.
À lire aussi : « Je ne suis pas malade, je suis enceinte » : à cinq mois de grosses, une athlète termine une course de 5km ! La Toile est partagée