Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Le NEAT : cette méthode insoupçonnée pour perdre du poids facilement ! (et ce n’est pas un régime)

Publié par Justine le 15 Sep 2020 à 11:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que vous souhaitiez perdre du poids ou prendre du muscle, le sport est inévitable en plus d’une alimentation saine. Saviez-vous que tous les mouvements effectués dans la journée vous permettent de brûler des calories sans vous en rendre compte ?

Faire du sport sans le savoir avec la NEAT

>>> À lire aussi : 4 exercices pour avoir des abdos en béton en 4 semaines !

Une nouvelle manière de faire du sport

La vidéo du jour

Vous n’avez pas le temps de faire votre sport du jour ? Ce n’est pas vraiment grave puisque vous avez perdu des calories tout au long de la journée. Comment ? En montant les marches, en courant pour attraper le métro, en faisant vos courses ou simplement en marchant. Cumulés sur une journée, une semaine ou un mois, ces mouvements du quotidien représentent une dépense énergétique très intéressante.

Cette pratique se nomme la « NEAT », soit la Non-Exercise Activity Thermogenesis (Thermogenèse liée aux activités non sportives). Ces mouvements permettent de rester actif en dehors de vos séances de sports. Admettons que vous restez 8 heures assis derrière votre bureau, allez une heure à la salle et vous mettez devant la télévision une fois rentré chez vous. Au total, vous êtes physiquement inactif plus de la moitié de la journée.

>>> À lire aussi : Cette joggeuse a fait une rencontre inattendue qui aurait pu virer au drame !

Sport : Comment faire pour augmenter son taux de NEAT ?

Ayant désormais connaissance de cette pratique, il est tout à fait normal de vouloir prendre soin de son NEAT au quotidien. Comment faire ? Rien de plus simple ! Sans pour autant faire du sport, essayez de marcher plus (c’est tout bête, mais vous pouvez marcher lors de vos appels téléphoniques et prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur par exemple). Veillez également à changer votre moyen de déplacement (prendre les transports en commun, le vélo).

Une fois chez vous, dansez, faites vos tâches ménagères, restez debout pour être actif ! En résumé, dès que vous avez l’occasion de bouger de votre chaise, faites-le !

>>> À lire aussi : Ce petit garçon nous prouve qu’il ne faut jamais abandonner !

Source : Freeletics

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.