« Si je n’avais pas été sportif de haut niveau, je serais peut-être mort » : Sergio Rico revient sur son accident
Au micro de Canal +, le joueur de Paris Saint-Germain Sergio Rico est revenu sur son accident qui a bien failli lui couter la vie.
À lire aussi : « Je me sens très chanceux » : Sergio Rico prend la parole pour la première fois depuis son accident
Une chance pour Sergio Rico d’être revenu
Le 28 mai 2023 est le jour du drame pour Sergio Rico. Alors qu’il profitait d’un paisible week-end à cheval, un accident a eu lieu et le portier espagnol a été plongé dans le coma. Un coma duquel il est sorti 22 jours plus tard.
Ce dimanche, pour l’une des rares fois depuis l’accident, Sergio Rico s’est exprimé au micro de Canal+.
Il a notamment expliqué qu’il remerciait le football d’avoir été là pour lui, puisque ça lui a certainement sauvé la vie. « La vérité est que je dois tout au football. C’est toute ma vie. Un médecin m’a expliqué que mes artères étaient un peu plus résistantes que celles d’une personne normale, qui ne faisait pas autant de sport. Si je n’avais pas été sportif de haut niveau, je serais peut-être mort » , a-t-il déclaré.
À lire aussi : Transfert de Neymar au PSG : Perquisitions au ministère !
Quelle suite ?
Alors qu’au moment des faits le gardien du PSG était en prêt à Majorque, il est revenu au PSG pour la nouvelle saison. Néanmoins, toujours en convalescence, il ne s’entraine pas pour le moment, lui qui affirme « avoir perdu 20 kilos » .
De son côté, le club de la capitale se veut très classe puisqu’il continue de payer le portier espagnol et a montré beaucoup de soutien envers lui et sa famille.
En novembre dernier, à l’occasion de match qui opposait le PSG à Newcastle (1-1), Sergio Rico avait été invité dans l’avant match pour revoir les supporters. Acclamé par le public, il a exprimé le souhait de retrouver les terrains d’ici à la fin de saison.
À lire aussi : Mercato PSG : cette offre mirobolante du club parisien à Kylian Mbappé