Coupe du monde de rugby : Énorme scandale dès la première semaine de compétition
Décidément, ce Mondial de rugby est plein de surprise. Après cette image hilarante de Mbappé prise dans les tribunes, un énorme scandale éclate dès la première semaine de la coupe du monde. Explications.
A lire aussi : Michael Schumacher : la terrible annonce que nous redoutions
Coupe du monde de rugby : un scandale sur les hymnes
Il y a déjà eu de nombreux problèmes dès ce début de Mondial. Notamment, une femme a été agressée sexuellement après un match à Bordeaux.
Mais ce n’est pas tout. Un gros scandale vient d’éclater en pleine coupe du monde de rugby. Que se passe-t-il ?
En fait, il y a de nombreux supporters qui se sont plaints d’un gros changement dans le Mondial par rapport aux précédents : les hymnes nationaux chantés par des chœurs d’enfants.
Les supporters étaient nombreux à critiquer ce choix, très peu conventionnel. Face aux remarques, le comité d’organisation de la Coupe du monde est resté discret sur le sujet depuis le début des matchs.
Mais, ce dernier a enfin réagi face aux plaintes des supporters, expliquant qu’il y aurait bientôt du changement. Jacques Rivoal, le patron de France 2023, a pris la parole sur le sujet.
A lire aussi : Paul Pogba contrôlé positif : le joueur risque gros, révélation choc sur son avenir !
« On est en train de finaliser des versions retravaillées, simplifiées »
« Ces hymnes ont surpris, voire déstabilisé, les fans traditionnels habitués à des versions différentes. Nous sommes attentifs à ces retours négatifs sachant que la qualité artistique de l’hymne n’est pas à remettre en cause » , a-t-il déclaré.
« Dans un souci d’apaisement sur ce sujet, qui est un sujet très sensible, on est en train de finaliser des versions retravaillées, simplifiées, tout en préservant la voix des enfants » , a-t-il ajouté.
« Elles n’auront plus de versions chantées en canon, ce qui déstabilisait les spectateurs. Il y a toute une série de réarrangements, avec la suppression de la polyphonie » , explique Jacques Rivoal.
« On retravaille les hymnes et on les propose aux équipes pour recueillir leur assentiment et on espère que ces versions seront désormais retenues » , a-t-il conclu.
Un Mondial de rugby décidément riche en rebondissements. Pour rappel, Emmanuel Macron a été de nouveau vu en train de boire une bière cul sec durant un match.
A lire aussi : Coupe du monde de rugby : Qui sont les sublimes compagnes des joueurs du XV de France ?