La « Run and Beer » : pendant cette course, vous vous envoyez une petite mousse tous les 3 kilomètres !
C’est une course pas comme les autres qui s’est déroulée samedi 20 octobre en Seine-et-Marne. En effet, les runners de la « Run and Beer » ont dû à parcourir entre 6 et 25 kilomètres en buvant de la bière tous les 3 kilomètres.
Quand la bière s’invite aux ravitos
Quand la bière s’invite lors d’une épreuve sportive...Ça peut en surprendre plus d’un ! Et d’ailleurs, on entend déjà les puristes râler : « C’est n’importe quoi ! ». Et bien pas pour 600 d’entre eux qui se sont lancés dans l’aventure. En effet, ce samedi 20 octobre, ils ont participé à la toute première édition de la Run and Beer à Saint-Mard, en Seine-et-Marne.
Le but ? Parcourir entre 6 et 25 km et se désaltérer avec des bières fraîches tous les 3km aux ravitos. À ce rythme-là, on serait en droit de penser que le parcours se termine à quatre pattes. Mais les organisateurs ont tout prévu : « ce seront des verres de 10 à 15 cl. Ils boiront à discrétion, mais le but n’est pas d’être bourré ».
Une course à la dégustation
Outre ce marathon de la bière complètement insolite, l’idée qui prime avant tout, c’est de faire découvrir des produits locaux. Ainsi, les coureurs pourront déguster « quatre bières blondes artisanales » dans les deux « beer points ».
Quant aux proches qui accompagnent les runners (et qui sont d’ordinaire bien seuls durant de longues heures), ils pourront eux aussi profiter de la fête. En effet, le traditionnel village qui accompagne toutes les épreuves de courses propose des bières brunes, ambrées, IPA…issues de quatre brasseries de Seine-et-Marne et de l’Oise.
Par ailleurs, l’organisatrice explique que la restauration sera assurée par des produits locaux « brie de Meaux, pommes d’un producteur de coin…. ». À c’est sûr qu’on est très loin de la sacro-sainte banane et du red-bull ! Mais en même temps, et au-delà de la compétition inhérente à ce genre d’épreuve sportive, l’accent est mis sur la convivialité et l’échange….autour d’une bière évidemment.