Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’un célèbre sportif de 22 ans pendant son entraînement

Publié par Charlène Deveaux le 03 Mar 2022 à 10:07

Une triste nouvelle pour le monde du rugby, d’autant plus que le joueur n’avait que 22 ans. Le drame se serait déroulé durant un entraînement de routine.

>>> À lire aussi : Durant un match de rugby, un joueur se fait arracher un doigt

Un rugbyman de 22 ans décède brutalement lors d’un entraînement

La vidéo du jour

Un drame inattendu vient de toucher le monde du sport, et particulièrement celui du rugby. James Théodore, un rugbyman de 22 ans, est décédé brutalement ce mardi 1 mars, lors d’un simple entrainement habituel. L’homme évoluait au sein du club de C’Chartres Rugby (Fédérale 1).

Un événement tragique mais surtout incompréhensible, arrivant seulement deux jours après la victoire de son club contre Saint-Denis (22-31). « James s’est effondré devant ses copains durant un match de football de récupération qu’il n’a même pas eu le temps de commencer » , a déclaré à l’AFP le président du club, Thomas Louis. Malgré l’intervention rapide des pompiers sur place, le joueur de Chartres n’a pas survécu.

joueur rugby

Incompréhension totale

Seulement quelques minutes après le début de l’entraînement, James Théodore s’est littéralement effondré sur la pelouse du stade Claude-Panier, à Chartres. Choqués de la scène, les joueurs sont immédiatement intervenus en tentant de secourir le jeune homme, en vain. Les causes du décès ne sont pas encore certaines, mais il s’agirait probablement d’une crise cardiaque.

Sur les réseaux sociaux, le club de Chartres a exprimé son immense tristesse suite à ce drame sans précédent « Le C’Chartres Rugby a l’immense tristesse d’annoncer le décès ce jour de notre joueur James Theodore. Le Club, ses bénévoles, ses coéquipiers, les coachs ainsi que tous les dirigeants s’associent au chagrin de la famille. James était une très belle personne » , a-t-il déclaré. Originaire de la Réunion, James Théodore laisse derrière lui une famille, un enfant et un club.

>>> À lire aussi : Un caméraman fauché et sévèrement blessé lors d’un match de rugby

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.