Cristiano Ronaldo craque et lève la main sur l’arbitre !
Lors de la Supercoupe d’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a connu une soirée cauchemardesque. Il a une nouvelle fois pété les plombs.
Ronaldo out
C’est la deuxième saison de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne passe pas comme prévu. Souvent, les observateurs ont pu assister à des coups de colère de l’attaquant portugais. Et à l’image de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ne semble pas s’être totalement acclimaté à l’environnement saoudien. La soirée d’hier en témoigne, puisque CR7 a littéralement craqué.
Al Nassr (équipe de Ronaldo) affrontait Al Hilal dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d’Arabie saoudite. Malheureusement pour eux, ils se sont inclinés 2-1 et laissent filer un titre important. Mais quand CR7 est sur un terrain, le moindre geste qu’il fait attire l’attention du match. C’est justement ce qui s’est passé à la 86ᵉ minute, lors du début du craquage de Ronaldo.
Alors que le portugais s’est empressé de récupérer le ballon pour jouer rapidement une touche, il a mis un coup de coude à son adversaire qui était venu le gêner. Face à ce geste, l’arbitre a été radical. Carton rouge pour Cristiano Ronaldo qui laisse ses partenaires à dix.
Ce n’est pas tout
Malheureusement la soirée ne va pas s’arrêter sur ce geste et Ronaldo va aller plus loin. Après avoir été expulsé, il s’approche de l’arbitre pour demander des explications, cependant il semble que Ronaldo a été un peu trop virulent.
L’attaquant de 39 ans a armé son bras pour frapper l’arbitre avant de se raviser et quitter la pelouse. Ce pétage de plomb n’a vraiment pas été apprécié dans le golfe, puisque ce geste de Ronaldo s‘ajoute à plusieurs scènes polémiques.
En tout cas, après ce geste, Ronaldo peut compter sur le soutien de son coach qui n’ont pas hésité à le défendre. « Le défenseur d’Al Hilal a fait semblant d’avoir été touché au visage, et c’était un jeu de sa part. Le contact était faible et ils ont profité de la provocation de Ronaldo. L’arbitre du VAR était censé appeler l’arbitre principal. C’est mon opinion personnelle. » explique le coach d’Al-Nassr.
Bon, désormais reste à se demander quel sera son prochain coup de sang ?