Règlement de comptes chez Ferrari : Leclerc s’en prend violemment à Sainz
Il y a de l’eau dans le gaz chez Ferrari. Lors du Grand Prix de Las Vegas, les deux pilotes de l’écurie, Charles Leclerc et Carlos Sainz, se sont fait remarquer dans les coulisses. Alors que c’est la fin pour Lewis Hamilton, les deux pilotes semblent être en froid. La raison ? Une consigne que Carlos Sainz n’aurait pas respecté.
Carlos Sainz oublie une consigne, Charles Leclerc s’agace !
La Scuderia Ferrari rattrape McLaren au classement des constructeurs. Et pour cause, la performance de Charles Leclerc et Carlos Sainz était incroyable lors du Grand Prix de Las Vegas. Pendant que Léon Marchand profite de sa notoriété pour s’inviter à des soirées, les deux pilotes de Formule 1 ne semblent pas en bons termes. Arrivés 3ème et 4ème au GP de Las Vegas, Leclerc a laissé exploser sa colère alors que son coéquipier n’a pas respecté une consigne.
Au 28ème tour, Sainz veut changer une seconde fois de pneus. Mais l’écurie Ferrari n’est pas prête, et cet événement de Formule 1 commence à tendre les deux pilotes. En effet, son coéquipier monégasque était également dans le besoin. L’écurie lui demande de refaire un tour et de céder sa position à son coéquipier Charles Leclerc. Mais lorsqu’il retourne en piste, Sainz veut retrouver sa quatrième place et attaque Leclerc. Pourtant, Ferrari le lui avait interdit. « Essayez peut-être de lui dire en espagnol » s’agace Charles Leclerc.
« Je fais mon travail, mais je me fais b***** »
Le Monégasque Charles Leclerc garde son calme jusqu’à la fin de l’épreuve. Sainz arrive à la troisième position, et lui est quatrième. C’est là qu’il explose de colère. « Comme d’habitude, j’ai fait mon travail. Mais en étant gentil, je me fais b***** à chaque p***** de fois » hurle-t-il. Au sein de l’écurie Ferrari, on tente de le résonner. Mais le pilote ne décolère pas et estime que « c’est toujours la même chose avec lui [Sainz] » .
Alors que c’est la fin de la légende Rafael Nadal, Leclerc estime que son coéquipier n’a pas joué en équipe. S’il se calme devant l’écurie Ferrari, il en remet une couche devant les médias. « À partir de maintenant, je vais me concentrer sur moi-même et maximiser mes performances » a-t-il annoncé à Sky Sports. Selon lui, les consignes données « avant la course » n’ont pas été respectées. C’est la goutte de trop pour le pilote de F1.
Sur les photos du podium, c’est donc Carlos Sainz qui était en première ligne, laissant Charles Leclerc sur le carreau. Cette image risque également de ne pas arranger la relation des deux pilotes…