Le Real Madrid dévoile son nouveau stade multifonctions (Vidéo)
La technologie n’a pas de limite ! La preuve avec le nouveau stade du Real Madrid qui peut passer du stade de football au terrain de tennis. En temps normal, ce genre de changement prend du temps et endommage la pelouse mais le plus grand club du monde a trouvé la solution. Une vidéo met d’ailleurs en avant ce nouveau stade multifonction du Santiago-Bernabéu.
Le 20 novembre 2021, Florentino Pérez faisait une nouvelle demande de prêt de 225 millions d’euros pour finaliser la rénovation du stade du Real Madrid. « Le stade Santiago Bernabeu sera un fleuron architectural et un symbole d’avant-garde à l’international. Il deviendra l’un des endroits les plus attractifs de Madrid et d’Europe » , justifie le président du Real Madrid.
Aujourd’hui, le monde entier peut voir le final visuel de ce projet gigantesque qui a obligé l’équipe de football du Real Madrid a joué sur le terrain de la réserve pendant un bon bout de temps. La plupart des internautes sont restés bouche bée face à cette prouesse technologique.
Santiago-Bernabéu aura la capacité d’accueillir les plus grands évènements sportifs
Il y a quelques semaines, le FC Lorient ne pouvait pas accueillir une rencontre de Ligue 1 à cause de l’état de sa pelouse après un festival. De son côté, le club madrilène a trouvé une solution pour ne pas écharper sa pelouse. Avec un système de changement de pelouse le plus grand club du monde peut conserver son carré vert au frais.
L’OL jouera son matchs à Lorient de la seconde journée le 7 septembre à 19h. pic.twitter.com/xgZKvlhDa6
— Only Gones (@OnlyGones) August 26, 2022
Ce fonctionnement technologique ouvre une multitude de portes au Real Madrid. Les Merengues ne cachent pas d’ailleurs l’objectif principal. En effet, la vidéo illustre le retrait de la pelouse avant de mettre en place un terrain de tennis… et un de basketball aussi.
Avec un parquet des Lakers pour le basket et la représentation d’un match de football américain, le Real Madrid laisse entrevoir une volonté d’un futur américanisé. Pour arriver à une technologie aussi développée le club de Karim Benzema a dû faire des investissements colossaux (525 millions d’euros).